Bonjour YouriC
Le wifi est sensible à différents paramètres
La distance, les composants de maison, le nombre des personnes qui partagent cette connexion ….
Avez-vous la possibilité de vous mettre en réseau câblé directement du routeur à votre PC ? Si oui avez-vous un problème de connexion également ?
Si cela est du technique avec votre routeur là effectivement il faut intervention de Proximus. Moi j’ai opté pour un routeur différent qui diffuse autrement le signal Wifi (Tp link) Mais bon en principe votre routeur devrait offrir une connexion correcte.
A suivre
Il y a aussi des applications téléchargeable sur votre téléphone concernant Proximus et qui font gestion du réseau Wifi
Bon samedi
Bigstar
Je peux en effet dans certain cas utiliser un câble, mais c’est une solution temporaire.
Pour une partie de ma maison j’utilise un amplificateur Wifi, mais c’est quand je suis connecté à la BBox que je remarque vraiment le problème.
L’amplificateur ne fait qu’amplifier, j’ai donc très probablement le même problème dessus quand mon Wifi BBox chute.
Pour les Applications sur Mobile, je vais regarder, je ne connais que MyProximus.
Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum avant lundi
Je ne peux que suggérer d’exéécuter un speedtest en câble avec un PC directement raccorder à la Bbox (avec tout les autres appareils éteints)
Si cette vitesse varie “fortement” ou la vitesse minimale garantie ne serait pas atteinte il n’y aura que Proximus qui pourrait vous aiider à solutioner le problème
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
Si par contre le problème serait lié au WiFi même que crains que là il faudra vérifier plusieurs facteurs
êtes vous connecté en WiFi 2.4 ou WiFi 5.0, y aurait-il des facteurs qui pourraient influencer le comportement WiFi, le repeater est-il positionner au bon endroit, …
Bonjour @YouriC,
Pourriez-vous remplir votre profil privé avec votre numéro de ligne ou de client?
Hello @YouriC
Je remarque plein d’interférences sur votre wifi 2.4 ghz
Un autre canal pourrait aller mieux. J’ai acheté l’auto channel selection sur la bbox
Voyez ce que ca donne dans quelques jours
Vous avez également une bbox 3T, pas top top, on peut aussi le changer pour une 3v+ si vous voulez :)
Si le remplacement peut résoudre une partie de mes problèmes alors pourquoi pas.
C’est fait, BBOX 3 V+ envoyée ;)