Skip to main content
Question

Suppression au 1er décembre 2025 du cloud et... wifi-public!

Afficher le premier message

26 commentaires

• Apprenti
  • February 15, 2026

Je partage totalement le mécontentement manifesté ici par rapport à la suppression de ces services (Proximus Public Wi-Fi et Proximus Cloud).

Il est absolument inacceptable (oui, oui!) de supprimer ces services sans proposer d’alternatives valables, alors que ces services font partie du package complet justifiant (et encore, c’est très discutable) le prix élevé que nous, clients de Proximus, payons pour nos abonnements!

Les réponses des modérateurs me déçoivent particulièrement, surtout pour ce qui est des “justifications” techniques soi-disant responsables de la mise à l’arrêt du service Proximus Public Wi-Fi.

Bonjour ​@sikonis , 

Nous comprenons votre déception concernant l’arrêt du WiFi public.
Ces décisions sont liées à une baisse d’utilisation, à l’évolution des équipements (modems récents ne supportant plus le WiFi public) et à l’augmentation des volumes de data inclus dans les abonnements mobiles.

En quoi les modems récents ne supporteraient-ils pas le Wi-Fi public?
Pourquoi, lors du développement des nouveaux équipements ou de la prospection pour de nouveaux équipements, n’inclueriez-vous pas dans le cahier des charges que ceux-ci soient compatibles avec toutes les fonctionnalités de leurs prédécesseurs??

Par ailleurs, avant que tous les modems ne soient remplacés par ces nouveaux modems au rabais (ou, pour le moins, bridés), le service Proximus Public Wi-Fi pourrait très bien être maintenu… pourquoi y mettre fin dès maintenant?

Car, oui, faut-il préciser que le Proximus Public Wi-Fi n’est DÉJÀ plus disponible (il n’apparaît déjà plus dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles!), alors qu’il était censé s’arrêter le 01.12.2025?

Quant-à l’argument d’une faible utilisation de ces services, on marche sur la tête! Cet argument ne peut valoir QUE pour des services pour lesquels on paierait distinctement! On mettrait alors fin au paiement pour ces services s’ils étaient abandonnés.
Ici ce n’est pas le cas. Tous les abonnés paient pour, s’ils le souhaitent, profiter de tous les services inclus dans le contrat.

Si ces services sont arrêtés, ça doit impérativement se refléter sur les prix des abonnements.

Enfin, mentionner l’augmentation des volumes de data inclus dans les abonnements mobiles pour justifier la suppression de Proximus Public Wi-Fi est tout autant ridicule.
D’abord parce que certains n’ont pas d’abonnement mobile avec beaucoup de données (c’est notre cas).
Ensuite parce que même ceux qui disposent d’un abonnement mobile avec un certain volume de données n’ont pas considéré dans leur choix le fait qu’il faille y consacrer les données qui, en principe, devaient passer par le wi-fi, que ce soit à la maison, ou en déplacement via le Proximus Public Wi-Fi.
Reprendre le volume utilisé en wi-fi public sur ses données mobile nécessitera pour les utilisateurs de Proximus Public Wi-Fi soit de souscrire à un nouvel abonnement mobile incluant un grand volume de données mobiles, soit de passer à un abonnement mobile incluant plus de données mobiles que ce dont ils disposent actuellement.
Dans tous les cas, cette mesure à un impact évident sur le coût pour le client!

Il en est de même en ce qui concerne la suppression du Proximus Cloud. Il n’existe pas d’alternatives valables gratuites.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part j’envisage sérieusement un changement d’opérateur. C’est la (grosse) goutte d’eau qui fait déborder le vase.

On se moque clairement du client!

Bonjour  
Une phrase a retenu mon attention   "Car, oui, faut-il préciser que le Proximus Public Wi-Fi n’est DÉJÀ plus disponible (il n’apparaît déjà plus dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles!), alors qu’il était censé s’arrêter le 01.12.2025?"
Eh bien moi je constate qu'à l'endroit où j'utilisais régulièrement proximus public wi-fi, parmi les réseaux disponibles, j'ai encore vérifié il y a 3 jours, le proximus public wi-fi y figure toujours, mas je n'arrive plus à m'y connecter ..  ??    Dommage bien entendu !
Cordialement