Skip to main content
Question

Supprimer email ancien skynet.be


Bonjour, j’écris ici pour ma belle-mère, à qui le compte appartient.

Ma belle mère à un compte myproximus pour son abonnement TV+NET et s’y connecte avec une adresse gmail.

Elle a aussi une ancienne adresse skynet.be à laquelle elle se connecte via le proximus mail.

Je vois qu’elle a accès à cette boite mail en se connectant également à myproximus (avec son adresse gmail).

La boite skynet ne lui sert plus à rien, plus de mails reçu depuis presque 2 ans.

 

Comment supprimer cette boite skynet ??

Merci pour votre retour.

13 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • October 11, 2020

Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum avant lundi

Néanmoins il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent supprimer une boîte/des boîtes mail

Veuillez noter qu’en fonction du type d’abonnement internet (start ou maxi) 1 boîte (start) ou 6 boîtes (maxi) seront fournies (mais il n’est pas nécessaire de les créer ou de les utiliser)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/r-orphans/fiches-d-information-produit.html

https://www.proximus.be/dam/jcr:0e714178-0ac2-48e0-9c8e-15679c1cfc14/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Start_FR~2019-07-23-13-15-11~cache.pdf

https://www.proximus.be/dam/jcr:e369b58d-dd7d-4f3f-b7f2-2069e0f9dd49/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Maxi_FR~2020-04-01-10-26-52~cache.pdf


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2020

Bonjour @AnnieB 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil l’adresse en question svp ?


  • Apprenti
  • November 10, 2020

bonjour,

j’aimerais que l’on supprime définitivement mon adresse Skynet.

l’adresse est utilisée par une autre personne (ex conjoint) et, râle le bol de recevoir des mails

de site et pub avec son nom!

merci,

bien à vous.

 


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • November 13, 2020

Bonjour @EricIngrid,

Pouvez-vous mettre l’adresse concernée dans votre profil privé dans Tickets et revenir vers nous une fois fait ?


  • Apprenti
  • November 20, 2020

Bonsoir Cédric B

Voilà l'adresse à été placée dans  tickets

Bien à vous. 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 24, 2020

Hello @EricIngrid  Si je la supprime, l’alias sera également supprimé.

 

Voulez vous une autre adresse et j’y transfère l’alias vers cette nouvelle ? Car vous avez droit a au moins un compte email sur votre contrat. SI je supprime celui que vous mentionnez, vous n’en aurez plus.


  • Apprenti
  • November 26, 2020

bonjour,

non pas pour l’instant.

et cela aura-t-il une influence sur l’adresse mail de mon compte?

merci.

bien à vous.


  • Apprenti
  • November 26, 2020

Hello @EricIngrid  Si je la supprime, l’alias sera également supprimé.

 

Voulez vous une autre adresse et j’y transfère l’alias vers cette nouvelle ? Car vous avez droit a au moins un compte email sur votre contrat. SI je supprime celui que vous mentionnez, vous n’en aurez plus.

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 30, 2020

bonjour,

non pas pour l’instant.

et cela aura-t-il une influence sur l’adresse mail de mon compte?

merci.

bien à vous.

S’il s’agit d’un alias de cet email oui cela aura une incidence. L’alias sera aussi supprimé


  • Apprenti
  • December 5, 2020

bonjour,

non pas pour l’instant.

et cela aura-t-il une influence sur l’adresse mail de mon compte?

merci.

bien à vous.

S’il s’agit d’un alias de cet email oui cela aura une incidence. L’alias sera aussi supprimé

bonjour,

crée une nouvelle adresse s’il vous plait.

merci,

cordialement.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 7, 2020

Bonjour, 

Si vous voulez créer une nouvelle adresse, vous pouvez le faire vous-même via My Proximus.

Bonne journée :-)

 


  • Apprenti
  • December 12, 2020

 

bonsoir,

je constate que l’adresse SKYNET est toujours présente!

ma venue sur ce forum était qu’elle disparaisse définitivement et remplacée par une autre au besoin.

Pouvez-vous réétudier ma demande?

merci pour votre suivi.

cordialement.

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 15, 2020

Bonjour @EricIngrid 

Ce que vous mentionnez là est une adresse dans vos données de contact. C’est à vous à faire le changement dans vos données de contact dans votre my proximus.

Votre adresse est à votre nom, si vous ne voulez plus rien reçevoir, vous pouvez aller dans My Proximus => Mes produits => Emails, vous supprimez celle qui ne vous convient plus et vous en créez une nouvelle. Nous ne pouvons pas créer de nouvelle boite mail pour vous pour des raisons de confidentialité et nous ne pouvons pas la supprimer pour vous pour des raisons de sécurité. Vous avez dans my proximus tous les outils nécessaire pour y arriver. 

Une fois que vous avez crée votre nouvelle boîte, vous pouvez aller dans “mes données de contact” et mettre votre autre adresse mail.