Skip to main content
Répondu

Supprimer une adresse skynet définitivement

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment supprimer définitivement mon ancienne adresse Skynet ? En effet, je ne l'utilise plus et je souhaiterais que quand on l'utilise on reçoive un message d'erreur signalant qu'elle n'existe plus.

Merci d'avance !

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Epervier A, pourriez-vous indiquer l’adresse mail en question dans le champ ‘Ticket’ de votre profil svp ?

23 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 5, 2023

Hello @Epervier A   Le plus simple est peut etre de supprimer juste l’alias en question :)

La boite en elle meme peut etre gardée et un nouvel alias peut être créé ;)

• Auteur
  • Apprenti
  • September 6, 2023

Bonjour Aurélien,

Merci de votre réponse. Je n’ai pas bien expliqué mon souci: je voudrais en fait supprimer complètement l’adresse, pas uniquement un alias.

Merci d’avance de votre retour,

Bien cordialement,

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 7, 2023

Bonjour @Epervier A, pourriez-vous indiquer l’adresse mail en question dans le champ ‘Ticket’ de votre profil svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • September 26, 2023

Bonjour David,

Voilà, j’ai eu un peu dur, mais c’est fait: mon adresse skynet est dans le champ “ticket”.

Merci encore pour votre support!

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 27, 2023

Bonjour @Epervier A,

Je vous confirme la suppression de l’adresse email en question. Bonne journée.

Bonjour, 

Comment puis-je supprimer définitivement l’adresse mail skynet.

Celle-ci a été piraté.

D’avance je vous en remercie.

Bonjour, 

Comment puis-je supprimer définitivement l’adresse mail skynet.

Celle-ci a été piraté.

D’avance je vous en remercie.

@David W 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 23, 2023

Bonjour @Bruno Decker,

Je ne trouve pas l’adresse en question. A-t-elle été supprimée entre-temps ?

• Etoile montante
  • May 25, 2024

Bonjour,

Je ne sais pas supprimer mon adresse email dans le champ “ticket”
Merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2024

Bonjour @Annie_042 , 

S’il s’agit bien du champ ticket dans votre profil privé, je vois que l’adresse mail est bien supprimée de ce champ. 

Merci

• Apprenti
  • February 18, 2026

Bonjour,

je viens de parcourir ces commentaires mais je ne trouve pas une réponse précise..

je voudrais supprimer mon adresse …@skynet car je reçois trop de spams et elle a été piratée.

c’est mon adresse primaire liée à mon compte Proximus.

j’ai déjà créé une adresse alias …@proximus qui deviendra mon adresse « officielle »

Pouvez-vous me détailler la procédure pour supprimer définitivement l’adresse primaire et garder l’alias qui sera mon adresse fonctionnelle ?

je ferai cela quand j’aurais informer tous mes contacts fiables…

ps : je pense qu’il serait intéressant d’afficher cette procédure en bonne place vu les problèmes de piratage d’adresses et d’envoi de spams..

merci d’avance pour votre aide

Berny

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2026

Bonjour ​@Berny,

Ca n’est pas possible comme vous le présentez. Un alias doit toujours être lié à une adresse primaire. Ici vous avez lié votre alias à la même adresse primaire. Si vous voulez par contre, je peux vous créer une nouvelle adresse primaire, y lier l’alias proximus et supprimer l’ancienne adresse primaire ainsi que son alias skynet ? Je vous fournirai le mot de passe de la boîte en question via la partie “ticket” de votre profil privé si ceci va pour vous ? 

• Apprenti
  • February 18, 2026

Merci pour votre réponse. Elle diffère de celle de votre collègue sur le « chat »…..

la vôtre me semble plus logique. Donc, oui, vous pouvez supprimer mon adresse primaire actuelle (…@skynet.be) en créer une nouvelle .cela pourrait être la même que l’adresse skynet mais avec …@proximus.be ? Dans ce cas je n’aurais pas besoin d’alias.. ( pour le moment)

Dans l’attente de vos instructions 

d’avance merci

Berny 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

Bonjour ​@Berny,

Il n’est malheureusement pas possible de choisir le nom de la boîte lors de sa création. Ceci est généré automatiquement. J’ai bien supprimé l’ancienne adresse mail principale. J’indique toutes les infos nécessaire concernant la nouvelle dans la partie “ticket” votre profil privé.

• Apprenti
  • February 19, 2026

Bonjour Maxime,

ok c’est noté 

pouvez-vous m’expliquer ce qu’est cette « partie ticket dans mon profil privé «  ? 
comment y aller , etc 

merci 

• Apprenti
  • February 19, 2026

Je suis sur «  m’y Account » et je ne vois nul part d’onglet « ticket » 

merci de me répondre rapidement 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

@Berny,

Cliquez sur "mon profil" :

Cliquez sur “modifier le profil”

Tout en bas vous avez la partie “ticket”

• Apprenti
  • February 19, 2026

Désolé je ne vois rien de ce que vous montrez 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

@Berny,

J’ai supprimé le screen. Il y avait plusieurs informations personelles, faites attention de ne pas les partager en public pour votre sécurité. Il s’agissait d’un screen MyProximus. La partie ticket se trouve dans votre profil forum directement. 

• Apprenti
  • February 19, 2026

Depuis hier, je perds des heures entre Chat et forum pour simplement avoir une nouvelle adresse mail et supprimer l’actuelle.

penible ! 

• Apprenti
  • February 19, 2026

Ok ! Merci pour ce complément d’information…

si on m’avait précisé directement que c’était sur le site «  forum »…

moi, je cherchais sur myproximus.

dites-vous que vous communiquez avec des gens qui viennent pour la première fois sur ces forums ou qui doivent changer des paramètres.

Ce n’est donc pas évident comme pour vous 😉

je suppose que maintenant je peux activer cette boîte mail sur «  mail sur mon IPad ?
ps : merci pour la suppression du printscreen 

Berny 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

@Berny,

Oui vous pouvez configurer cette boite dès maintenant sur votre Ipad, soit avec l’adresse principale ou encore l’alias @proximus.be que j’ai déjà remis sur la boîte en question.

• Apprenti
  • February 19, 2026

C’est en ordre 

merci pour votre aide et les informations complémentaires 😉

avec mes meilleures salutations 

Berny