Skip to main content

Depuis plusieurs mois ma bbox n'arrive pas à conserver la synchronisation avec internet (le témoin DSL clignote en permanence). J'ai evidemlent essayer les procedures en lignes (analyse, reset, etc). Le premier rendez-vous après 2 semaines sans connection.s est finalement traduit en 3 passages sans succès pérenne. La prise a été changée, la bbox a été remplacée mais impossible de conserver une synchronisation pendant plus de quelques jours. Comble de la frustration, à chaque fois que j ai repris rdv (2x ce mois ci) la bbox se resynchronise d elle même entre temps. Donc j annule le passage et... elle se désynchronise le jour même où le lendemain. Bref cette box est juste une guirlande de Noël pour le moment. Le problème semble récurrent depuis que des voisins ont également pris un abonnement internet.Coincidence ou problème de puissance du signal ? De distance par rapport à la borne ? J aimerais juste avoir une solution définitive à ce problème car impossible de teletravailler actuellement.

Bonjour @David A Cornil, je ne parviens pas à identifier votre ligne. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou de ligne dans votre profil afin qu’on regarde à ça svp ?

Bonjour @David W !

Ma réponse est un peu tardive mais je viens de compléter mon profil afin d’y ajouter le numéro de client.

Le problème était toujours d’actualité ce week-end. La synchronisation se fait, tient une demi-journée puis de nouveau le témoin clignote en permanence.

Bonjour @David A Cornil,

Au vue de votre ligne et du nombre d’erreur sur celle-ci. Il n’y a rien qu’on pourra faire pour vous à distance. Le passage d’un technicien est nécessaire. A cette fin, pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour @David A Cornil,

Au vue de votre ligne et du nombre d’erreur sur celle-ci. Il n’y a rien qu’on pourra faire pour vous à distance. Le passage d’un technicien est nécessaire. A cette fin, pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour, j’ai mis à jour le profil et indiqué mon numéro de gsm. Je suis disponible toute cette semaine ainsi que le début de la semaine prochaine. 

Merci pour votre retour.

Bonjour @David A Cornil , 

Merci d’avoir complété votre profil 😉

Je vous confirme donc le rendez-vous avec notre technicien Proximus demain 08/05/2024 entre 09h00 et 12h30. 
Le technicien vous contactera sur votre numéro de gsm une demi-heure avant d’arriver sur place. 

Merci

Bonjour @David A Cornil , 

Merci d’avoir complété votre profil 😉

Je vous confirme donc le rendez-vous avec notre technicien Proximus demain 08/05/2024 entre 09h00 et 12h30. 
Le technicien vous contactera sur votre numéro de gsm une demi-heure avant d’arriver sur place. 

Merci

Bonjour, 

Je me permets de reposter ici vu que le problème mentionné plus haut à de nouveau fait surface. Le technicien est bien passé et après un beau combat à réussi à rétablir une connection qui est restée stable pendant un gros mois et demi. Mais depuis la fin juin (27-28) le même problème est apparu. Le technicien qui est passé m’avait prévenu que ce problème serait récurrent car d’après lui le souci principal est que le domicile est à plus de 1500 mètres du signal, alors même que la borne n’est qu’à 200 mètres !!! (pour une raison étrange, le raccordement fait un détour par la moitié du village et mon domicile est en bout de câble...). La seule solution a été de “booster” le signal mais visiblement la solution n’est que temporaire… D’après ce technicien, heureusement que mon abonnement tv est distinct (je suis chez un autre fournisseur) sinon je n’aurais jamais rien non plus de ce côté là...

Maintenant j’aimerais savoir quelle solution vous me proposez suite à ce problème ? Car actuellement il ne m’est plus possible de télétravailler ou de planifier des réunions virtuelles. Mon travail nécessite de me connecter à distance à des machines de calculs et de pouvoir accéder à des données (je suis chercheur universitaire) ce qui en l’état est juste impossible. 

C’est bien de planifier des rdv mais depuis la première mention de ce problème, la b-box a été remplacée 3x, la prise de téléphone 2x, et j’ai eu deux camionnettes Proximus qui sont venues travailler sur mon arrivée principale. Mais rien n’y fait ; au mieux cela tient un gros mois.

Cela fait deux semaines que cette b-box ressemble de nouveau à un arbre de Noël et je vous avoue que de voir en permanence ce signal bleu clignoter sans jamais accrocher quoi que ce soit, j’en ai un peu ras-le-bol !!! En attendant, on paie un abonnement internet pour un service qu’on est incapable de recevoir.

D’où ma question : quelle solution proposez-vous ? 

Bien à vous,

David

Hello @David A Cornil 

Effectivement ici depuis fin juin c’est vraiment catastrophique votre ligne :(

Dite snous vos disponibilités et on vous renvoi un technicien, pas le choix :(

Hello @David A Cornil 

Effectivement ici depuis fin juin c’est vraiment catastrophique votre ligne :(

Dite snous vos disponibilités et on vous renvoi un technicien, pas le choix :(

Merci pour votre réponse. Je suis disponible tous les jours dès la semaine prochaine. 

Cette ligne est devenue catastrophique depuis grosso modo août-septembre 2023, ce qui correspond (coincidence ?) au raccordement internet (aussi proximus) de mes voisins (les anciens voisins, un couple de personnes âgées, n’étaient pas connectés). Le dernier technicien qui est passé m’a montré via son laptop que ceux-ci ne sont pas sur le même raccordement mais que le signal qui arrive à mon domicile fait un trajet de 1600 m depuis une borne située pourtant à proximité. A part booster le signal, personne n’a encore trouvé de solution qui tienne plus de quelques semaines.

Je n’avais pourtant jamais eu de souci majeur auparavant.  Par exemple, j’ai travaillé en distanciel pendant 6 mois durant la période Covid de 2020 sans aucun problème. Donc je ne sais pas quel est le lien de cause à effet mais ce que je constate c’est que depuis que les voisins ont internet, ma ligne ne fonctionne que par intermittence... 

Toujours pas eu de nouvelles sur le passage d un technicien. Ca fait 3 semaines que je n ai plus accès à internet via la bbox... Je suis présent à mon domicile tous les jours de la semaine.

Hello @David A Cornil   je remarque qu’une intervention est prévue le 24/07

Oui car j ai contacté le 0800 lundi matin pour expliquer une nouvelle fois le souci. Ca fera un mois sans accès et sans alternative. Les dernières fois l acces 4g avait été étendu mais ici rien... 

Bonjour @David A Cornil je viens de mettre en data illimité le 047*****73

Commenter