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Question

Synchronisation SKYNET > OUTLOOK


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43 commentaires

David W
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  • 27 janvier 2022

Bonjour @Mirose1 

J’ai créé une demande IT pour réparer votre boite mail, la résolution peut prendre un ou deux jours..


  • Etoile montante
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  • 27 janvier 2022
David W a écrit:

Bonjour @Mirose1 

J’ai créé une demande IT pour réparer votre boite mail, la résolution peut prendre un ou deux jours..

Merci beaucoup. J’attends et je vous dis dès que c’est ok.

 

Bonne soirée


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  • 27 janvier 2022

Message supprimé suite à la lecture de votre communication sur la synchro des emails.


  • Apprenti
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  • 16 février 2022

Merci pour votre intervention. Le problème est résolu.

Bonne soirée


David W
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  • 17 février 2022

Parfait @Mirose 2 !


  • Apprenti
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  • 17 février 2022

Bonjour,

Impossible d’envoyer des mails depuis mi-janvier depuis mon PC via outlook.

J’ai une connexion via telenet.

j’ai fais un test smtp.skynet.be via une application et j’ai une faute .

si je fais le test vers telenet c’est ok .

Pouvez-vous m’aider ????via le helpdesk de proximus ….ils ne savent pas m’aider….

bien à vous 


David W
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  • 22 février 2022

Bonjour @chhardat 

Pourriez-vous vérifier vos paramètres de serveur d’envoi svp :

  • relay.proximus.be
  • port 587
  • Sécurité du port : STARTTLS
  • Ne pas cocher “exiger un mot de passe..”

  • Apprenti
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  • 22 février 2022

Bonjour,

Merci pour votre feedback.

Malheureusement , pas ok car ma connexion du pc est sur telenet.

donc mon smtp sortant doit être smtp.telenet.be

tout était ok jusque mi janvier et depuis ….je reçois bien mes mail via pop.skynet.be 

mais impossible de sortir.

J’ai fais un test  via une application et suivant cette commande : smtp.skynet.be 

 suivant smtp.telenet.be 

merci pour votre investigation 

ch.


David W
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  • 24 février 2022

Bonjour @chhardat, je ne comprends pas, si vous devez envoyer du courrier avec smtp.telenet.be alors c’est avec ce serveur que vous devez voir, je n’ai aucune possibilité d’action.

Par contre vous pouvez tester avec 

  • relay.proximus.be
  • port 587
  • Sécurité du port : STARTTLS
  • Ne pas cocher “exiger un mot de passe..”

Le fait que l’ordinateur soit connecté à un internet d’un opérateur ou l’autre n’a absolument aucun lien.


Pierre 14099
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  • 25 février 2022

Bonjour @David W ,

Je repasse sur ce “post” et je constate que vous répondez à divers intervenant, mais, sauf erreur de ma part, je n’ai jamais vu de réponse à mon “post” initial.

La mutation vers le nouveau webmail s’est déjà fait il y a 2 mois.

Pour info, ce compte se synchronise lorsque je supprime quelques vieux messages…

Déjà merci à vous pour un suivi.

 


David W
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  • 25 février 2022

Bonjour @Pierre 14099 

Je suis vraiment désolé, j’ai contacté le service IT pour régler ça. Je vous tiens informé.


Pierre 14099
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  • 7 mars 2022

Bonjour @David W,

Je me permets de revenir aux nouvelles en stipulant que le problème ne concerne que l’adresse mail précisée dans le “ticket” du profil.

Merci déjà de vos démarches.


David W
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  • 9 mars 2022

Bonjour @Pierre 14099 

Je relance le service IT...


David W
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  • 9 mars 2022

@Pierre 14099 IT me demande un log, pourriez-vous vous envoyer un mail et me donner la date/heure d’envoi et la date/heure de réception svp ?

Merci d’avance


Pierre 14099
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  • 10 mars 2022

Bonjour @David W,

Je ne comprends pas bien votre question.

Qu’entendez-vous par “date/heure de réception”?

Situation: les mails arrivent ‘normalement’ dans le webmail. Toutefois, soit en ouvrant Outlook365, soit en cliquant sur ‘envoyer/recevoir’, ils ne se chargent/synchronisent pas dans Outlook.

Pour recevoir les mails je dois supprimer quelques vieux mails et là, le chargement/synchronisation se fait.

Cette heure/date de réception, telle que je la vois, dépend du moment où j’effectue cette opération.

Je précise que cela n’est le cas pour l’adresse mail “1” dans le “ticket” du profil. L’adresse “2” fonctionne, “heureusement” normalement. (Elle est impliquée professionnellement)

Merci de votre implication


David W
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  • 10 mars 2022

Ok ok @Pierre 14099 

C’est transmis.


David W
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  • 10 mars 2022

@Pierre 14099 Pourriez-vous refaire un essai svp ?


Pierre 14099
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  • 11 mars 2022

Bonjour @David W ,

Le problème est toujours là…

Heureusement que j’ai trouvé “une solution” pour quand-même importer les mails...