Répondu

Synchronisation wifi booster impossible


Bonjour,

Je n’arrive plus a synchroniser mon wifi booster a ma bbox 3 . Quand j’appuiscsur le bouton wps du wifi booster comme expliqué sur youtube, c’est le point vert 5ghz qui clignote au lieu du point vert access pount. J’ai deja essayé de le resetter mais rien ne change. Peut on m’aider ? Merci
icon

Meilleure réponse par Stephdet 30 December 2020, 23:06

Afficher l'original

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Vois sur ce lien. 😉

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation

@+ Gilbert 😎
Merci mais je l’avais deja. Quand j’ai synchromisé la première fois le wifi booster, apres avoir appuyé sur le bouton wps, le bouton access point clignote puis il dynchronise avec la bbox. 3 . Depuis une semaine, il n’et plus synchronisé avec la bbox 3 et impossible de le resynchroniser. En appuyant sur le boton wps c’est la lumiere 5 ghz qui s’allume au lieu de la lumiere access pount et apres 30 sec, le bouton wps clignote en rouge et il n’est pas synchronisé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Simple question : vous avez déjà retenté la chose après un redémarrage de la b-box 3 ? (On ne sait jamais…)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous tenter de faire un reset de la bbox3 et réitérer l'opération avec le wifi booster.

Voici la procédure pour la réinitialisation: https://www.youtube.com/watch?v=ddjHM1sL1TU

Bonne journée, Sophie.
Bonjour j ai le même problème et j' ai resete mon modem bbx3 et mes 2 wifi booster et rien n a changé toujours en 5 ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Gero7800,

Pourriez-vous vous assurer que les wifi booster sont bien en automatique svp, faire un reset et refaire la manoeuvre de synchronisation à proximité de la bbox svp ?
Bonjour
j'ai la même chose sauf que moi c'est la premiere installation et j'ai beau reseter rien ne change !!! Et le reset du booster ne fonctionne pas rien ne se passe même pas un clignotement du wps rien avez vous des pistes ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir sur ce lien. 😉

Réinitialiser votre Wi-Fi Booster

Peut être faire la Bbox aussi avant. 😉

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi

@+ Gilbert 😎
Voila pour moi ça venait du modem donc changement et maintenant tout fonctionne !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Super philippe, très content de l'apprendre ☺️
Bonjour, la semaine dernière j’ai reçu un wifi booster. Impossible de le synchroniser... nous avons appelé l’assistance technique de Proximus où on nous a dit que le booster était peut-être défaillant, nous en avons reçu un autre et la même chose impossible de le synchroniser.
Nous avons tout fait (reset du booster, de la Bbox) mais toujours rien ...
Que faut-il faire?

merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @helenevnrk,

Pourriez-vous

Dites-nous quoi ensuite 🙂
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai le même problème. Tout  fonctionnait bien  jusqu’à hier soir ensuite, les témoins lumineux access point et link quality se sont éteints) .

 

J’ai refait une synchronisation, tout se passe comme sur le tuto proximus (wifi 2..4Ghz clignote, le bouton wps clignote, devient vert) ensuite ces 2 témoins s’éteignent.

 

Problème témoins lumineux access point et link quality sont toujours éteints. Uniquement le témoin power est vert, tout les reste éteint,

J’ai fait reset également, rien de change.

 

Ai bien l’impression que le problème vient du wifi booster 

 

Merci de votre aide,

 

Christian,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christian busschaert , 

Merci pour votre retour et pour vos tests … 
Je viens donc de vous envoyer un nouveau wifi booster que vous recevrez vendredi prochain via Bpost. 
Vous venez d’ailleurs de recevoir un mail de confirmation dans lequel vous retrouverez les étiquettes de retour de votre ancien wifi booster. 

Je reste à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Merci bien Vincent pour votre action,

 

Je ne manquerai de vous tenir informé,

 

Cordialement,

 

Christian Ginsbach

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM je suis exactement dans le même cas chez une connaissance j'ai contacté le chat qui me renvoie a nouveau essayé  ,  ( c'est pas la première fois que je fait l'installation d'un booster ) mais la personne n'est pas la et avec les mesures covid c'est pas évident 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @calimero21 , 

Avez-vous le numéro de client de votre connaissance ? 
Si c’est le cas, je vous invite à l’indiquer dans votre profil privé :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM finalement après avoir insisté je suis tombé sur  une personne compréhensive  , elle a décidé de le remplacer normalement elle le reçois demain . si en cas je reviendrai vers vous , en tout cas un grand merci a vous 👍

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM ,

 

Bonjour, j’ai bien reçu le wifi booster hier.

 

Ca marche du premier coup, je vous remercie pour vos bons soins et bons services,:metal::metal::metal:

 

Cordialement,

 

Christian,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour et merci pour votre retour @Christian Ginsbach :thumbsup:

Je suis ravi d’avoir pu vous apporter mon aide :wink:

Bonjour,

J’ai le même souci, depuis ce matin impossible synchroniser le booster. J’ai fait un reset de chaque appareil (modem, booster, décodeur) pas de synchronisation possible. En revanche, via un câble ethernet cela fonctionne, en direct (modem-décodeur) ou via le booster (modem-booster-décodeur). Le matériel a été placé en juillet, modem et décodeur sont dans la même pièce à 4 mètres de distance. Serait-il possible de me faire parvenir un nouvel appareil ? Par avance merci.

Résolu par le service technique, pas de nouveau booster nécessaire. Un problème de canal et d’interférence si j’ai bien compris. Donc MERCI !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Super @olivierhd , content que ce soit réglé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@GeoffreyD  petite question a l’occasion , mon wifi décroche part moment , j’ai fait un reset de la Box et du wifi booster mais le problème est toujours la 

Badge

Bonjour,

Je possède une Bbox3 et pour étendre le réseaux dans les pièces à l’étage, j’ai commandé le wifi booster. Je l’ai reçu le wifi booster ce matin et il est impossible de le synchroniser. J’ai eu une de vos collaboratrice en ligne qui a pris 40min de son temps pour que l’on essaye ensemble. Après bon nombre de reset et enfin vous connaissez la procédure… on me propose un échange. on verra demain avec le nouveau!

Mais ma question est: vu le nombre d’appareils connectés via le wifi dont les unités air conditionnée, je me demande si le problème ne viendrai pas de la bbox3 et voir si il ne faudrait pas passer vers un modem plus ressent?

Bien à vous 

Commenter