Technicien qui ne se présente pas et ne prévient pas


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

je tiens à faire part de mon mécontentement (et en parcourant le forum, je vois que je ne suis pas la seule à qui cette mésaventure arrive). Nous avons depuis plusieurs jours des micro-coupures , ça survient en général par vagues , 15 , 20 micro-coupures sur 1 ou 2h et puis tout rentre dans l’ordre (sans que nous ayons fait quoique ce soit). La vieille bbox ayant été remplacée il y a quelques semaines, je soupçonne plus un problème venant de l’extérieur. Bref je téléphone au call center où pompeusement on m’annonce qu’on va me passer un expert bizz qui malheureusement a l’air de s’y connaitre moins en réseau que ma mère de 82 ans (avant au cell-center on avait de vrais experts en ligne, à présent je suppose que c’est sous-traité et on sent clairement le manque de niveau). J’explique le souci , donc envoi d’un technicien pour hier soir entre 17 et 20 h, confirmation par 2 sms dans la foulée … à l’heure actuelle je l’attends toujours. Alors je peux comprendre qu’il y ait un souci, mais la moindre des choses est de prévenir et pas de laisser poireauter les clients , quel manque de considération envers ceux qui finalement paient votre salaire. Je retéléphone donc ce matin, et là j’ai failli m’étouffer en entendant la boîte vocale me dire  qu’un problème bien été signalé sur ma ligne le 12/07 à 15h12 et que la visite du technicien est programmée le 12/07 entre 17 et 20h ( là on est le 13 quand même), donc absolument aucun suivi n’est effectué. La personne que j’ai eue en ligne a juste pu me dire que le technicien n’avait pas été dispatché, sans pouvoir m’en dire plus. Nouveau rdv fixé pour demain, mais franchement c’est déplorable… J’ai la chance de ne pas devoir prendre de congé pour être présente, mais je me mets à la place des personnes qui doivent prendre congé et ne voient pas le technicien arrivé et ce sans être averti qu’il y a un souci, il serait peut-être tant de reconsidérer votre clientèle …..


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que le technicien est bien passé pour finir le 14 ? Et est ce que votre soucis a été résolu ?

Niveau d'utilisateur 2

Hello

 

Est ce que le technicien est bien passé pour finir le 14 ? Et est ce que votre soucis a été résolu ?

@AurélienK oui le technicien est bien venu le 14 ( par contre je n’ai toujours pas reçu la moindre explication à la non-venue du technicien le  12). Le problème n’est pas clairement identifié, il a remplacé la prise . Mais ce midi il y a à nouveau eu perte de connexion à 3 ou 4 reprises, alors que seule la TV fonctionnait. Depuis ça a l’air stable, mais visiblement d’après ce que le technicien a pu voir sur la ligne, on a parfois plusieurs jours sans déconnexion et puis par exemple le 12, il y a eu 37 déconnexions en quelques heures ….

Niveau d'utilisateur 2

@AurélienK à nouveau plusieurs coupures en ce début de soirée, alors que seule la TV est allumée. 

Niveau d'utilisateur 2

@AurélienK à nouveau des coupures ce dimanche après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le technicien n’avait pas fait l’activation du vectoring donc votre ligne était a 30 mbps au lieu de 50 mbps

 

J’ai fais le necessaire pour cela. Vous venez d’avoir une coupure ici

 

Dites moi si le soucis revient ou pas

Niveau d'utilisateur 2

@AurélienK oui effectivement on a eu à nouveau une coupure à l’heure que vous indiquez. Je surveille cela et je reprends contact avec vous d’ici quelques jours pour vous dire si le souci revient ou pas. Merci à vous et bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 2

@AurélienK Bonjour, malheureusement les coupures continuent, même si cela a été un peu mieux ces derniers jours, nous avons à nouveau eu plusieurs coupures aujourd’hui , dont une à l’instant (19h15)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francelabs 

Il faut à nouveau une intervention technicien, pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Francelabs 

Il faut à nouveau une intervention technicien, pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour ,

voilà j’ai mis mon numéro de gsm dans mon profil. Pour les disponibilités, cette semaine le matin ou l’après-midi avant 16h ou après 18h

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Francelabs  le technicien qui est venu devrait normalement faire le suivis. Il ne vous a pas contacté depuis ?

Niveau d'utilisateur 2

@Francelabs  le technicien qui est venu devrait normalement faire le suivis. Il ne vous a pas contacté depuis ?

non, on a juste reçu une lettre quelques jours après sa venue, disant qu’il était venu mais sans moyen de le contacter ( par contre celui qui était venu changer la bbox lui avait fait un suivi et nous avait même retéléphoné une semaine après , mais tout allait bien à ce moment-là)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Francelabs 

 

Je viens de fixer le nouveau rendez-vous technique pour demain matin (28/07) entre 08h et 12h30.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Francelabs 

 

Je viens de fixer le nouveau rendez-vous technique pour demain matin (28/07) entre 08h et 12h30.

Bonsoir, ok merci. C’est bien noté.

Niveau d'utilisateur 2

@Benjamin B Bonjour,

le technicien est bien venu jeudi passé,  il a fait des modifications à la borne. Tout semblait bien fonctionner ( il m’a retéléphoné le lendemain pour voir si tout fonctionnait bien, et c’était le cas) . Et là depuis ce midi à nouveau plusieurs coupures , code p011 au lieu de p134 cette fois-ci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francelabs effectivement on voit une nette amélioration pour ne pas dire une complète résolution après son passage mais une dégradation aujourd’hui. Par ailleurs, ce problème se présente toujours par intermittence depuis avril-mai..

Je suis contraint de vous dire qu’il faut que le technicien ré-intervienne…  vous pouvez à nouveau nous donner vos disponibilités

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Francelabs effectivement on voit une nette amélioration pour ne pas dire une complète résolution après son passage mais une dégradation aujourd’hui. Par ailleurs, ce problème se présente toujours par intermittence depuis avril-mai..

Je suis contraint de vous dire qu’il faut que le technicien ré-intervienne…  vous pouvez à nouveau nous donner vos disponibilités

Demain ou jeudi dans l’après-midi c’est ok pour nous pour le technicien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Francelabs encodé pour demain entre 12h30 et 17h. 

Niveau d'utilisateur 2

@Francelabs encodé pour demain entre 12h30 et 17h. 

Un tout grand merci, j’ai bien reçu le message de confirmation. J’espère que le problème va enfin être résolu, c’est vraiment bizarre. Nous avons déjà pu éliminer plusieurs causes en débranchant par exemple le routeur mesh mais le problème se produit également quand il est débranché, idem avec le vpn pour le travail de mon mari. J’ai plus le sentiment que le souci est entre la borne et chez nous mais c’est vraiment bizarre que ce soit par intermittence . Bonne soirée et merci pour votre disponibilité.

 

Commenter