Bonjour @Xavfal
Je suis désolé pour ce problème et je vais faire la lumière là dessus.
Je constate qu’un technicien intervient aujourd’hui, n’hésitez pas à nous dire quoi ensuite
@Xavfal, des comptes ont été demandés par moi et via un autre canal de communication, une enquête est donc en cours en interne.
Je n’ai que la version écrite de la clôture du technicien et jusqu’à preuve du contraire, quoi qu’il en soit, rien ne laisse penser qu’il s’agisse de racisme.
Le racisme est quelque chose de grave et ne fait pas partie des valeurs et de la culture d’entreprise de Proximus.
Si vous n’êtes pas vraiment convaincu qu’il s’agisse de racisme, est-ce que vous êtes d’accord de changer le titre de votre topic en “plainte technicien” svp ?
Bonjour, merci de votre suivi. Je suis tout à fait conscient que le racisme est une accusation grave et je serai prêt à changer le titre de ma plainte si vous judgez qu'un homme refuse de faire son travail et quitte l'appartement sans dire un mot en laissant la porte ouverte parce qu'une personne non francophone (seule personne présente dans l'appartement du fait de ses min 3 heures de retard) a tenté de communiquer avec lui dans une autre langue (anglais). Quelle suprise n'était pas la mienne quand j'ai reçu dans le SMS que PERSONNE n'était présent. La difficulté de communication est-elle une raison suffisante pour annihiler l'existence d'une personne ? Ne sommes nous pas au 21eme siècle? N'êtes vous pas un opérateur téléphonique ? Vos techniciens ne sont ils pas à mêmes de composer un numéro de téléphone pour appeler les personnes concernés? Ce qu'il serai le moindre de respect lors qu'on arrive avec un tel retard. Il me semble que cela ne nous est pas imputable et si les points susmentionnés ne sont pas pour vous, sinon du racisme au moins de la xénophobie alors il me semble falloir revoir mes conceptions sociologiques.
Bonne journée
Vos mots sont durs @Xavfal, dire que le technicien a “annihilé” l’existence d’une personne parce qu’il n’est pas capable de communiquer avec est un peu fort je trouve.
Que le technicien ait du retard est une chose et j’en suis bien désolé.
Lorsqu’un technicien veut postposer une intervention cela nécéssite de la clôturer “client absent” ce qui génère un email et un sms. La logique veut que le technicien reprenne rendez-vous avec le client mais puisqu’il n’était pas possible de communiquer la suite on la connait.
Je vous cite : “Il me semble que cela ne nous est pas imputable et si les points susmentionnés ne sont pas pour vous, sinon du racisme au moins de la xénophobie alors il me semble falloir revoir mes conceptions sociologiques.”
=> y a-t-il eu des propos racistes ?