J’ai une nouvelle connexion (intro) avec un avant pavage depuis 1 mois donc une intro récente mais j’ai déjà téléphoné au 0800/33800 pour qu’il boost mes paires de cuivre. il m’a parlé le technicien de canal qu’il avait changé et que je devais réinitialiser mon modem bbox v3. je rigolais car je parlais pas de mon wifi mais bien de la synchro. soit.
Ma borne était à plus de 2km et que je n’aurais jamais plus de 12Mb en bande passante.
Pour la petite histoire, on m’avait dit pareil y a 5 ans dans ma maison précédente et je peux vous dire qu’il y a deux mois, en la quittant j’avais 80Mo en speedtest . C’est vrai, je passe pas par le même “tuyau”, ni par la même borne. l’ancienne était même plus éloigné du backbone.
la borne était bien équipé pour du VDSL2, le problème voilà, y a pas un technicien qui veut comprendre la situation et être solidaire pour changer de slot dans la borne , ou demander au DLM si y pas une configuration plus avantageuse.
On a beau lire et relire ou entendre, c’est le minimum légale que Proximus garantie blablalbla. Mais on est 5 à la maison, je perds plein de paquets de communication, impossible de travailler, ou de surfer...
Au vu de la distance, de la capacité et après analyse, il est possible que le DLM monte la ligne??
un @vincentM a déjà réagis sur le forum très positivement pour des clients. Donc c’est possible.
Les 0800 sont du support de 1ere ligne et que le service ne suit pas toujours , d’autant plus que Proximus va externalisé dans des régions EU lowcost. Proximus dans le rouge la faute à qui? Les lignes cuivres sont enterrées depuis 40ans! On entend parler de la fibre depuis 5 ans au abord des quartiers mais le réinvestissement sera peine perdue si les clients sont dégoutés du support.
Je me donne cette dernière chance de passer par ce Forum. La téléphonie chez Proximus , c’est la fin!
Si il y a une bonne âme dans le réseau qui pourrait m’aider. Ah oui me re dites pas d’aller chez VOO, autant me dire d’aller me faire cuir un oeuf.