Skip to main content
Question

Témoin wifi rouge internet box

Bonjour,

Il y a plusieurs mois j’ai signalé un problème de connexion de l’internet box à Proximus. Il faut entre 30 et 60 min pour récupérer une connexion après l’avoir éteinte. Je soupçonnais un soucis aux connexions à l’arrivée. J’ai demandé le passage d’un technicien plusieurs fois via l’aide téléphonique (qui s’est limitée à me demander pourquoi j’éteignais l’internet box, et qui aurait fait des réinitialisations qui n’ont rien donné). Je crois même avoir introduit une plainte mais pas de nouvelles. Bref, pour éviter trop de problèmes je laisse la box allumée et je coupe simplement le wifi depuis quelques temps… à défaut de solution. Depuis aujourd’hui, le témoin wifi reste rouge. Cependant le wifi fonctionne. Je n’ai pas encore osé relancer la box de peur de devoir encore attendre une heure pour établir une connexion. Le souci peut-il venir de l’internet box même? Auriez-vous des solutions à proposer, outre de prendre mon courage à deux mains et de tenter un redémarrage et un 20ème reset? Merci et bonne année!

4 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour ​@LPI1703

Je pense que le problème peut venir de l’internet box elle-même. 

J’aurais proposé un reset total de la box pour tester même si cela prend un peu de temps. Si les différents soucis perdurent malgré ce reset, je vous propose l’échange de celle-ci car à distance je ne vois pas de problèmes. 

• Auteur
  • Apprenti
  • January 5, 2026

Bonjour ​@LPI1703

Je pense que le problème peut venir de l’internet box elle-même. 

J’aurais proposé un reset total de la box pour tester même si cela prend un peu de temps. Si les différents soucis perdurent malgré ce reset, je vous propose l’échange de celle-ci car à distance je ne vois pas de problèmes. 

Bonjour, 

Un reset a déjà été fait il y a quelques semaines. Et ce week-end j'ai pris mon courage à deux mains pour relancer la box. Après avoir récupéré la connexion, le témoin wifi est repassé en bleu. Mais ce matin en rallumant le wifi, tout était en rouge. J'ai dû relancer à nouveau. Et perdre pas mal de temps... Ça devient stressant pour travailler. Merci pour votre réaction. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour ​@LPI1703,

Je viens de remarquer que votre box fait partie des numéros de séries sur lesquels nous avons eu des soucis avec leurs alimentations. Le soucis pourrait donc venir de là. Je vous fait parvenir une nouvelle box par Bpost. Changez donc bien également l’alimentation électrique par celle qui sera fournie avec la nouvelle.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 5, 2026

Bonjour ​@LPI1703,

Je viens de remarquer que votre box fait partie des numéros de séries sur lesquels nous avons eu des soucis avec leurs alimentations. Le soucis pourrait donc venir de là. Je vous fait parvenir une nouvelle box par Bpost. Changez donc bien également l’alimentation électrique par celle qui sera fournie avec la nouvelle.

Bonjour ​@Maxime R . Merci également pour votre intervention. J'espère que ça réglera le problème. Bonne fin de journée.