Thunderbird


Badge

Bonjour,

Cela fait des années que j’utilise Thunderbird sans aucuns soucis sauf que depuis une dizaine de jours, j’ai ce message chaque fois que j’ouvre ma messagerie et les mails n’arrivent pas.

Je tiens à préciser qu’en insistant après plusieurs ouvertures fermetures mes

mails arrivent parfois.

Autres précisions, j’ai un autre pc( bureau) avec le même système d’exploitation

(Windows 10) et la même messagerie celle de ma femme, et là le problème est apparu également.

C’est très embêtant 😪

 

le message suivant qui s’affiche


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @bert2 , 

Tout d’abord désolé pour ces dérangements ! 

Donc, d’après ce que je peux lire, vous et votre femme avez exactement le même problème sur deux appareils différents. 

  • Rencontrez-vous également ces soucis en utilisant le webmail ? 
  • Avez-vous déjà essayé de supprimer et reconfigurer vos adresses mails sur Thunderbird ? 

Merci

Bonjour,

Je rencontre le même problème  également depuis peut-être deux ou trois semaines. Tout fonctionnait jusque là sans difficulté. La configuration de Thunderbird est correcte (vérification encore effectuée à l’instant). Quant au webmail, je ne l’utilise qu’exceptionnellement mais je n’ai jamais eu ce souci. Tout fonctionne parfaitement avec les comptes autres que Proximus.

Bonne journée.

Badge

Bonjour VincentM

Merci de vous intéresser à mon soucis,

A propos du webmail, pas de soucis ni pour femme ni pour moi tout fonctionne

parfaitement aussi bien sur mon pc portable que sur l’autre pc bureau.

Quand à la reconfiguration des adresses je l’ai fait sur un pc et le problème est toujours présent.

Je tiens à préciser que j’utilise également la messagerie courrier de windows 10 et là aucuns soucis mais je n’apprécie pas tellement cette messagerie.

Raison pour laquelle je préfère Thunderbird quand il fonctionne !!!

Merci et bon week end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Configuration Options for Accounts | Thunderbird Help (mozilla.org)

 

Augmentez éventuellement (temporairement) ce nombre de max. 5 

Commenter