Question

Toujours des mises en spam bizarres


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à Toutes et à Tous,

Quelqu’un aurait-il la gentillesse et l’amabilité de m’expliquer pourquoi :

un courriel adressé en POP3 depuis mon adresse xxxxxx@proximus.be vers cette même adresse

courriel qui contient uniquement du texte (une demi-douzaine de lignes), aucune image, aucun lien, 

pourquoi ce courriel tout simple est remisé dans mes spams sur le webmail et n’est donc pas relevé par le POP3.

Faut-il que je change quelque chose quelque part ?

Merci pour votre aide qui me sera précieuse.

Louis.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LBA4900 

Ce courrier est-il toujours dans le dossier Spam ? Pourriez-vous me donner la date et heure exacte de l’envoi du courrier test svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour David,

Il est (ils sont) dans la boîte de réception, puisque je les ai validés manuellement. Par exemple celui du 05/04/2023 à 18:01, et tous ceux qui lui ressemblent.

Aujourd’hui, les envois sont partis et ne sont jamais arrivés nulle part !…

Et il y a toujours des lenteurs pour relever les courriels. C’est palpable sur Thunderbird et sur une application qui vérifie les arrivées de nouveaux courriels. Temps de latence régulièrement supérieurs 60 secondes ! (cela fait bientôt une semaine...)

Je tiens à préciser que RIEN n’a été modifié de mon côté.

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve que les services de Proximus (Pickx inclu) sont en pleine déglingue… Je me demande si ceux qui développent vos applications s’en servent…

Et je plains tellement celles et ceux qui n’y sont pour rien (vous et le personnel des hotline) qui doivent gérer les plaintes des utilisateurs.

Et je plains surtout les utilisateurs qui ne savent comment se plaindre…..

Bon courage,

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ceci dit, ne vous donnez pas trop de peine…
J’ai contourné le problème !…

Ce qui ne change rien au problème en lui-même… qui demeure...

Cette mise en “indésirables” qui ne fonctionne de travers prive les utilisateurs d’une délivrance fiable de leurs courriels.

Et je ne suis pas le seul à m’en plaindre !… Donc, c’est peut-être que c’est vrai…….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LBA4900,

 

J’ai créé un ticket vers notre service IT pour analyse du mail en question. J’ai indiqué le numéro de ticket dans la partie “ticket” de votre profil pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cela semble s’être calmé…

En fait, j’ai fort peu de “spams”, parce que je suis prudent…

Donc, si mes courriels ne sont plus filtrés, je les filterai bien moi-même….. quelques règles de messages éliminent déjà beaucoup de vilaines choses ;-) 

Donc LA solution universelle est de pouvoir choisir : AVEC ou SANS filtre Proximus… parce que c’est difficile pour un fournisseur de décider les indésirables d’un utilisateur...

Par contre, les serveurs sont toujours aussi lents à répondre, quand ils répondent dans un délai raisonnable (20 secondes)… et j’ai le problème sur plusieurs applications différentes, sur différents  P.C.  et le web fonctionne bien… donc cela doit venir de vos serveurs courriels…

Bien à Vous.

 

Commenter