Skip to main content

Tous les mails que j’ai envoyé vers 02h00 ce 12 Aout ont une fois de plus totalement disparus.

Aucun de mes destinataires ne les ont reçus.

J’ai renvoyé ces mail via mon compte Hotmail et mes destinataire Hotmail et Gmail les ont reçu, pas les destinataires Skynet.

Cela arrive de plus en plus souvent souvent!!!!

Que fait Proximus, faut-il chercher une solution chez un autre fournisseur?

Ca devient lamentable.

Bonjour @Y V E S, pourriez-vous indiquer dans votre profil, champ ‘Ticket’ votre adresse mail qui pose problème et nous donner une date/heure d’un exemple récent svp ?

Ce jour 17 août 2023 vers 02h00.

J'ai renvoyé ce mail via mon compte Hotmail, les utilisateurs Hotmail et Gmail l'ont reçu, pas les utilisateurs skynet

Toujours le même problème le 18 Aout 2023

Alors @Y V E S votre adresse IP est peut-être blacklistée, je vais regarder à ça

@Y V E S effectivement votre adresse IP est listée chez Spamhaus Lookup - Reputation Checker - Spamhaus, j’ai fait le nécessaire pour le delist, vous pourrez réessayer d’ici 1h (16h15).

Malheureusement ce n’est pas la solution, les mails de cette nuit (23 Aout) ont encore une fois totalement disparus. J’ai encore été obligé de les renvoyer via mon compte hotmail pour que les utilisateurs hotmail et gmail les reçoivent, mais le utilisateurs skynet n’ont rien reçus. Une fois de plus merci Proximus.

A noter que les mails du 22 Aout ont très bien été reçus. Le problème survient ± 2 fois sur 3 sans raison apparente.

Mails du 24 Aout ont une fois de plus complètement disparus.

Par contre j’ai reçu 2 tentatives de phishing (même pas en spam).

Conclusion: n’utilisez pas skynet.be pour des mails importants, ils risquent de disparaitre. Utiliser Skynet pour du phishing ou du spam, ça passe sans problème.

Merci Proximus

Ce 25 août les mails que j'ai envoyés vers 02h00 ont encore disparus.

De plus j'ai trouvé en spam des mails réels  de bpost, belfius,…

Et j'ai reçu dans mon inbox des tentatives de phishing sont distribuées sans problème. Un hacker pourrait il m'expliquer comment il fait pour que ses mails arrivent, que j'utilise sa technique !? 

Bonjour @Y V E S,

Je viens de créer un ticket vers notre cellule IT afin de vérifier ce qu’il se passe exactement. 

@Y V E S,

Les mails sont détectés comme spamming. Ils sont alors directement DROP et ne sont jamais envoyés. Si vous le désirez, nous pouvons analyser pourquoi ceux-ci sont détectés comme spamming. Pour celà il faudrait nous envoyer les mails qui ont été détectés comme SPAM, en pièce jointe de mail.

J’indique dans la partie “ticket” de votre profil privé, l’email sur lequel vous pouvez nous faire parvenir ces emails.

J’ai transféré quelques mails.

Si vous avez 2 adresses mails, une skynet.be et une autre hotmail.com ou gmail.com je peux vous ajouter à ma liste. Si vous ne recevez pas le skynet.be c’est qu’il a été rejeté!

Bonjour @Y V E S 

Le mail que l’on doit recevoir doit être analysé et pour cela il doit être envoyé en pièce jointe et non être transféré comme vous l’avez fait : vous nous faites un mail à l’adresse donnée et vous joignez en pièce jointe le mail incriminé. Est-ce que ça ira ?

Commenter