Bonjour,
depuis les inondations du 15, nous sommes coupés d’internet avec proximus dans la rue du prince régent à Angleur (et peut-être dans d’autres rues proches) et absolument aucune nouvelle ou communications de proximus. (si ce n’est un vague “les travaux prendront plus de temps que prévu”...).
Alors la question est simple : quand allons nous enfin récupérer internet fixe ???
Aujourd’hui j’ai eu une réponse d’un employé via messenger qui me dit que la fin des travaux est prévue pour le 13. mais aura-t-on internet le 14 ? ça m’étonnerait.
Autant vous dire que j’envisage très clairement un changement d’opérateur avant cette date de toute manière, proximus me coute pratiquement 70€ par mois pour juste internet et un GSM, avec une vitesse médiocre (80 mbps en VDSL ce qui est bien pour du VDSL certes mais ridicule comparé au gigaboost de voo ou leurs 400 mbps par cable coaxial) une offre mobile pitoyable (2gb de data, seulement 120 minutes d’appels par mois qu’on a même pas daigné m’augmenter pendant les inondations alors que je n’avais que ce moyen pour appeler les hommes de métiers).
Zuny, opérateur utilisant le réseau de Voo, me propose, pour 58€ par mois, jusqu’a 200 mbps et confirmé à 180 en débit réel au moins via leur test de ligne et 300 minutes d’appels et 16 gb de data sur mobile… alors proximus ? quel intéret ai-je encore à rester chez vous franchement ? la fibre optique peut-être ? cette chimère dont on parle depuis des années et dont on ne voit toujours pas le bout d’un câble arriver ?
Très déçu de la gestion globale de cette crise par proximus. Ils n’ont même pas daigné sonner aux portes pour éventuellement demander si des appareils devaient être remplacés, pour gagner du temps et ne pas devoir le faire après les travaux...