Skip to main content
Question

tranchées unifiber

bonjour, mission Bloc 13B .   Il avait été prévu que les travaux seront terminés le 31/112025; ( il n‘y avait pas de 31 dans ce mois ), une tranchée à été réalisé le 24/11,  Wifi coupé, fissures sur ma partie de trottoir,  les ouvriers parlent à peine français et le ‘ responsable ‘ laisse passer les mails sans y répondre ; ils ont passé une brosse avec du ciment  pour colmater, en fait ils ont surtout encrassé mes portes de garage ( à moi de nettoyer leurs saletés! ), j’ai droit à un peu de terre du champs pour me laisser passage  au  garage, mais vraiment très peu de terre, je dois reculer tout droit, faut pas imaginer braquer ou je suis dans la tranchée . Toutes les tranchées ont été reparées dans la rue, sauf chez moi? et là je me demande pourquoi je suis la seule à rester avec tranchée ouverte, et à peine signalée …

merci de m’avoir lue 

7 commentaires

• Auteur
  • December 3, 2025

je ne suis pas habituée du forum, je pense avoir posé une question plutôt qu’ouvrir une discussion … je ne sais pas comment modifier 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 8, 2025

Bonjour ​@Martine 2401 , 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour le désagrément causé.

Une analyse est demandée auprès du service technique par suite des informations reçues, vous serez recontactée afin de vous informer du suivi.

Vous trouverez le numéro de dossier dans l’onglet « ticket » de la partie privée de votre profil.

Je vous souhaite une agréable journée. 

• Auteur
  • December 8, 2025

bonjour, 

merci , mais ce matin première heure j’ai encore appelé le responsable , qui m’a répondu : mais ce n’est pas encore fait?  en tant que responsable de ce chantier il lui appartient de vérifier l’état de remise en état !

il m’avait promis de m’envoyer une équipe, et effectivement deux ouvriers sont occupés à reboucher cette tranchée 

merci à vous mais je ne dis pas merci à cette firme 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 11, 2025

Bonjour ​@Martine 2401  merci pour vos informations  . Est-ce que c’est en ordre maintenant devant chez vous ?  Nous avions ouvert un dossier à ce sujet.

Afin de ne pas faire de doublon, pouvez-vous nous signalez si la remise en état est terminée ?  Merci pour votre retour et bonne journée .

• Auteur
  • December 11, 2025

bonjour ​@Sophie L.  

la tranchée a été rebouchée lundi ,  j’ai de nouveau bien nettoyé mes portes de garages… 

il reste actuellement les rubalises,  j’ai coupé devant mon garage hier pour enfin rentrer ma voiture. 

tout le balisage est resté en place uniquement chez moi et je n’ai pas l’intention d’encore leur téléphoner pour qu'ils viennent enlever tout ça 

il me semble normal qu'une firme passe en fin de travaux pour reprendre le matériel 

mais rien ne semble normal avec cette firme 

merci à vous, 

Martine 

• Auteur
  • December 11, 2025

@Sophie L. 

Je reviens à la maison et tout le matériel est parti 

vous pouvez considérer ce dossier comme terminé, 

l’avenir nous dira si les fissures sont bien colmatées…… 

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Bonjour ​@Martine 2401 

Je suis ravie d’apprendre que votre chantier soit enfin terminé !

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions  🙂

Je vous souhaite une belle journée