Bonjour,
Fan de ce Forum, je viens vers vous pour vos conseils.
Je vous explique ma situation, le week-end, je quitte mon domicile et je dois disposer d’un connection internet avec du volume en suffisance comme si j’étais à la maison mais généralement sans connection téléphonique mais avec une couverture 4G suffisante.
Je souhaiterais utiliser la carte se trouvant dans mon modem 4G Proximus (qui me permet royalement d’avoir 9 à 10 Mo de débit...) et la mettre dans un modem 4G LTE pour me connecter en dehors de mon domicile.
J’ai essayé en utilisant la carte dans cette carte SIM (super géante par rapport aux actuelles) dans une clé VODAPHONE reçue de Proximus pour résoudre mes soucis de connection à la maison… MAIS erreur 168.
J’ai essayé d’utiliser le modem 4G Proximus avec la carte sim et de le connecter à un routeur TP Link Archer 600 en WAN mais soit je ne suis pas arrivé à le configurer correctement soit le signal transmis par le modem Proximus n’est pas compatible.
L’ARCHER 600 est également 4G donc je me disais que je pourrais peut-être mettre cette carte SIM géante dans mon routeur 4G et utiliser ainsi mon forfait Proximus en itinérance (Moyennant quelques coups de ciseaux bien placés...)
Le modem Archer fonctionne très bien avec une carte Pay&Go mais j’ai besoin en moyenne de 5 à 10Go par week-end de boulot. Donc autrement dit ça me coute un pont en recharge alors que je n’utilise pas tout mon forfait à domicile…
Qui peut m’aider?
Merci d’avance car rien que pour aujourd’hui, je suis déjà à 6Go de recharge… et je dois encore bosser demain dimanche.
A la fin de vais perdre tout mes avantages de travail de week-end en frais de data.
A très vite et encore merci pour vos avis avisés…
Pat