Skip to main content
Question

Transférer une adresse mail @proximus vers un autre client proximus

Bonjour,

Je souhaiterais transférer une des adresses mails associées à mon compte vers celui d’un autre client proximus. Comment puis-je faire ?

Merci pour la réponse

7 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 15, 2026

Bonjour ​@MarcM

Vous devez vous rendre en téléboutique avec vos cartes d’identité respectives afin que le transfert puisse être fait. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 15, 2026

Bonjour Sophie,

J’en viens et il m’a été dit que cela n’était pas possible, que leur logiciel de gestion ne permettait pas de faire cette modification.

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 15, 2026

J’ai par ailleurs eu une conversation avec un opérateur technique au 0800 33 800 qui me soutient également que cela n’est pas possible. Pourtant sur le forum, certains cas semblent avoir été résolus (

MM

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 15, 2026

Ils peuvent pas faire la modification, ils doivent l’envoyer vers le service approprié après avoir contrôlé vos identités. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 15, 2026

La personne de la téléboutique n’a pas évoqué cette possibilité. Il m’a conseillé de parler avec un technicien du 0800 qui lui m’a assuré que c’était impossible.

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 15, 2026

Pour être plus clair, je possède plusieurs boîtes mail via mon abonnement internet proximus. Il s’agirait ici que l’une d’entre elles soit désormais associée à un autre client proximus.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 16, 2026

Bonjour,

J’ai bien compris votre demande de transfert d’adresse e-mail d’un client vers un autre.

Nous traitons régulièrement ce type de requêtes. Toutefois, pour des raisons évidentes de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons effectuer ce type de démarche sans nous être assurés de l’identité des personnes concernées et sans avoir obtenu leur accord respectif.

C’est pourquoi les demandes nous sont transmises par les téléboutiques via une boîte dédiée, accompagnées des justificatifs d’identité nécessaires.

Les téléboutiques procèdent à la vérification de l’identité des clients, puis nous prenons en charge le traitement de la demande.