Répondu

Transfert automatique de mail ne fonctionne pas


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Comme je l’ai fait pour d’autres boites mails Proximus avant, je souhaitais transférer automatiquement les mails arrivants sur une adresse Proximus vers une nouvelle adresse.

 

J’ai donc activé le transfert vers la nouvelle boite comme on peut le constater ci-dessous :

 

 

Sur la nouvelle boite mail, j’ai bien reçu le mail de validation du transfert :

 

J’ai donc cliqué sur le lien présent dans le message et j’obtiens ceci :

 

 

Je tourne donc en rond et je confirme que le transfert ne s’effectue pas.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. 

icon

Meilleure réponse par David W 1 April 2022, 15:46

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @lionel.denis , 

Désolé d’apprendre que le transfert de mail que vous vouliez programmer ne fonctionne pas 😏

Pourriez-vous renseigner dans votre profil privé (dans le champ ticket)

  • L’adresse mail sur laquelle vous souhaitez activer le transfert ?
  • L'adresse mail vers laquelle vous souhaitez recevoir les mails ?

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

Voilà qui est fait.

Bàv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lionel.denis 

J’ai fait la redirection mais vous devez  la valider avec l’adresse de destination par mesure de sécurité. Une fois cela fait, votre courrier ira directement dans la boîte de destination. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W 

Désolé pour la lenteur de ma réponse mais je reviens de congés (snif !).

La redirection fonctionne !

 

Je vous remercie.

Bàv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème @lionel.denis j’en reviens également 😥

Parfait si ça fonctionne !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W 

 

Alors que mon mail de test hier avait bien été redirigé, ça ne fonctionne plus aujourd’hui :/

 

On voit pourtant que la redirection est toujours bien cochée sur la boite Proximus mais les mails arrivent sur cette boite sans être redirigée vers la nouvelle adresse.

Est-ce que vous pourriez à nouveau m’aider svp ?

 

Bàv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

j’ai refait le transfert, pourriez-vous retester?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A 

 

Malheureusement non :/ bien que je vois effectivement que le transfert est actif sur la boite Proximus mais rien n’est redirigé alors que ça a fonctionné à un moment.

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous retester svp

Badge

Hello @David W , @Sophie A , @AurélienK ,

Mon beau-fils m’a créé ce soir 6 adresses e-mails @proximus.be sur lesquelles il a activé
le transfert automatique vers mon adresse e-mail principale de longue date (chez yahoo).
Mais je n’ai reçu, pour aucune des adresses/transferts, d’e-mail de validation de propriété.
Du coup, l’adresse yahoo n’est pas reprise dans la section “Adresses actives et validées” et
les mails ne sont donc pas transférés automatiquement. Que faire pour valider/activer cela?

Merci d’avance. Yves.
 

 

Badge

Hello @David W , @Sophie A , @AurélienK ,

Quelqu’un est en train de travailler là-dessus ?
Car seule la boite initiale est encore accessible.

Il m’est désormais impossible d’accéder aux 5 autres via le webmail
car je reçois le message d’erreur suivant : “votre boite mail est bloquée”

Elles n’apparaissent plus non plus dans la liste des boites e-mails sur MyProximus.
Je ne risque pas de perdre des messages ? Car j’attends des contrats sur ces boites.

Merci d’avance.
Cordialement.

Yves

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yves Belleflamme 

Le mot de passe de ce compte a été réinitialisé en raison d'un spam qui force vos boites mail à envoyer du courrier (spam) en abondance.

Suivez les étapes suivantes :

  • 1. Faites un nettoyage du ou des PC. 
  • 2. Contactez-nous à nouveau lorsque vous êtes certain que plus aucun appareil n’est infecté
  • 3. Changez votre password dans My Proximus pour chaque boite mail une fois qu’on les a débloquées.

Vos mails devraient être toujours présents.

Badge

Bonjour @David W ,
Ce problème ne se posait qu’avec les 5 nouvelles boites e-mails créées hier soir ?
Pas avec celle qui existait déjà de base ? Comment est-ce possible ?
Surtout que c’est le même mdp pour les 6 :-/
Je vais regarder pour nettoyer le PC. Bàv.
Yves

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @Yves Belleflamme, les 5 nouvelles mais attentions, ce sont 5 boites indépendantes. Aussi , si elles ont servi intentionnellement à envoyer du courrier en masse alors il est inutile de nettoyer les PC...

Badge

Hello @David W ,

Mon beau-fils les a créé hier soir et ne les a pas utilisées pour envoyer des spams.
Ca me semble gros qu’elles aient été détournées dans un laps de temps aussi court.
Et pas l’adresse principale. On ne sait pas voir l’IP de qui a envoyé les spam en masse ?
Cela s’est fait directement via le webmail ou via un programme tiers genre Outlook 2016 ?
Bref, je suis un peu perdu, on dirait qu’elles ont été détournées à peine créées ? C’est fou...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Yves Belleflamme Je ne sais pas dire directement de quel IP ça a été envoyé.

Je fais un reset des password et débloque les boites mail, vous pouvez changer les password dans MyProximus. Si il y a réellement du spam elles seront à nouveau bloquées, on cherchera ensuite plus loin.

Badge

Hello @David W ,

Je viens de changer le mot de passe des 6 adresses
et j’ai remis le transfert automatique qui avait disparu.

Mais, comme hier soir, je n’ai reçu aucun e-mail de validation de
propriété sur mon e-mail Yahoo vers laquelle je souhaite rediriger.

Du coup, l’adresse Yahoo n’est pas reprise dans la section “Adresses actives et validées” et
les mails ne sont donc pas transférés automatiquement. Que faire pour valider/activer cela ?

Merci d’avance.
Cordialement.

Yves

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Yves Belleflamme   Si vous voulez, on peut mettre nous même la déviation de mail.

Badge

Hello @AurélienK,

Oui, vous pouvez la mettre car je vois qu’elle se
retire toute seule et je n’ai jamais de validation :-/

Badge

Hello @David W & @AurélienK,

J’ai remis les transferts hier sur les 6 adresses car ils avaient encore disparus… :-/
Mais, de nouveau, pas d’e-mail de confirmation et pas de transfert automatique.
Pourriez-vous regarder ce problème de validation svp ? Merci d’avance. Bàv.

Yves

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Yves Belleflamme, pourriez-vous mettre dans votre profil, champ “Ticket” l’adresse mail de redirection svp ?

Badge

Hello @David W ,
Voilà qui est fait.
Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Yves Belleflamme pourriez-vous refaire un essai svp ? Il est possible qu’il faille confirmer le forwarding de votre côté

Badge

Hello @David W ,

(A) Ca ne fonctionnait pas malgré le fait que l’adresse soit bien reprise dans la section :
“Adresses actives et validées”

(B) Mais cela fonctionne en renseignant l’adresse à nouveau dans la zone du dessus :
“ajouter une nouvelle adresse”

C’est un peu étrange mais ça fonctionne au final donc ça me va. Merci. Cordialement.

Yves
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Yves Belleflamme !

Commenter