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Répondu

Transfert Mails


Bonjour,

 

Je tente d’utiliser la fonction de transfert vers un autre adresse mail dans le Webmail Proximus, il me dit envoyer un mail de confirmation sur l’adresse en question et le mail n’arrive jamais.

 

J’ai tenté avec deux adresses différentes, idem

 

Quelqu’un peut m’aider ?

 

Merci

Meilleure réponse par JMRousseau

Oui c’est tout bon ! Merci bcp !

22 commentaires

Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1247 commentaires
  • April 23, 2021

Bonjour @JMRousseau 

Pouvez-vous indiquer dans votre profil privé à partir de quel adresse vous souhaitez effectuer ce forward ? Ainsi que le mail de destination ?

Revenez vers nous une fois fait :wink:


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • April 23, 2021

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous voulez que j’indique ça où dans le profil ?

Je me débats au téléphone, par chat, par tous les moyens possibles depuis 3 jours, je commence à désespérer avec le support de Proximus.

Merci infiniment pour votre aide.

 


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1247 commentaires
  • April 23, 2021

Bonjour @JMRousseau,

J’ai vu votre message privé pour les infos confidentielles.

Il s’avère que je rencontre moi-même une erreur quand j’essaye l’ajout manuel d’une adresse de transfert sur votre mailbox.

Je regarde avec un de nos ingénieurs pour résoudre le soucis :wink:

Ne vous inquiétez pas, on regarde à ça


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1247 commentaires
  • April 23, 2021

ReBonjour @JMRousseau 

C’est en ordre ! :wink:

Pouvez-vous tester ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • April 24, 2021

Bonjour,

Ça fonctionne !

Grand merci !

J-F

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • April 26, 2021

Bonjour,

Il reste un petit détail à régler, c'est que les mails arrivent toujours sur l'adresse skynet.

Or je pense que quand un transfert est actif, ça doit pas être le cas.

Pouvez-vous éventuellement y remédier ?

Grand merci


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1247 commentaires
  • April 26, 2021

Bonjour @JMRousseau,

Nous avons procédé à l’adaptation, normalement c’est réglé ! :wink:

Pouvez-vous tester ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • Réponse
  • April 26, 2021

Oui c’est tout bon ! Merci bcp !


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1247 commentaires
  • April 27, 2021

Avec plaisir @JMRousseau 


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • August 22, 2021

Bonjour,

Dans les paramètres de mon compte proximus Webmail (xxxx.yyyy@skynet.be), j’ai sélectionné l’option de transfert automatique vers mon adresse courante “gmail” et ce depuis des années. Récemment, j’ai demandé à Proximus de me faire parvenir des informations par mail. N’ayant rien reçus, j’ai recontacté Proximus qui m’a signalé avoir envoyé celles-ci sur mon adresse skynet. J’ai donc été voir ma messageir via Proximus webmail et effectivement, ces messages y étaient mais non transférés. Impossible aussi de les transférer manuellement vers mon adresse gmail. Pouvez-vous me dire comment solutionner ce problème? Merci 


Sophie A
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  • 5295 commentaires
  • August 24, 2021

Bonjour @ZitouneOli

Je viens de faire le test avec ma boite proximus.be en faisant un transfert automatique de tous mes mails vers gmail et cela fonctionne. 

Pourriez-vous réactiver le transfert automatique dans vos options et retester? 


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • August 24, 2021

J’ai effectivement décoché l’option transfert et ai envoyé un mail qui est arrivé à destination sur compte skynet. J’ai réactivé l’option de transfert et ré-envoyé 2 mail vers skynet… qui ne sont toujours pas arrivés (envoi au départ de gmail à 19/31 et 19:57 - il est 21:03) rien dans les spams.

Bref il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas.

Quelles options des paramètres “courrier” seraient éventuellement à vérifier.

Merci d’avance


AurélienK
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  • 5718 commentaires
  • August 25, 2021

Hello @ZitouneOli   Avez vous finalement recu les mails ou pas ?


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • August 25, 2021

Non, à ce moment (25 08 21 - 19:45), toujours rien reçu dans ma boite mail “skynet”. rien dans les spams non plus. Bizarre...


AurélienK
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  • 5718 commentaires
  • August 26, 2021

Et rien non plus dans la boite skynet ?


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • August 26, 2021

Comme indiqué dans ma réponse précédente, rien dans la boite Skynet.

 


VincentM
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  • 6884 commentaires
  • August 27, 2021

Salut @ZitouneOli , 

Je viens d’examiner un plus en profondeur ce qu’il pourrait se passer et pourquoi vous ne recevez pas vos mails. 

Pourriez-vous refaire un test en vous assurant tout d’abord que le transfert n’est pas actif et un autre en activant le transfert. 

Merci d’avance :wink:


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • August 27, 2021

J’ai fait ce que vous m’avez demandé et l’envoi du mail avec option “transfert” désactivé s’est effectué parfaitement. Message envoyé à 20:13 et reçu dans la boite Skynet à 20:14.

Ensuite, j’ai indiqué l’adresse de Transfert (vers gmail) et j’ai reçu le message demandant la confirmation, ce que j’ai fait. Message: “Votre adresse blabla.bleble@gmail.com de transfert a bien été enregistrée.

Ensuite, dans les paramètres “courrier” de Skynet, j’ai activé l’adresse et je l’ai enregistrée (voir copie écran ci-après). J’ai envoyé 2 messages de gmail (20:15 et 20:19) vers Skynet en espérant les recevoir dans gmail vu que l’option “transfert” était à présent activée. Jusqu’à présent (20:37), rien n’est arrivé, que ce soit dans Skynet ou dans gmail. Perdu quelque part dans le cloud :wink: .

Par contre, si je fais un transfert “manuel” au départ de Skynet (20:33) vers gmail (20:33), cela fonctionne à présent correctement.

Bref, il y a encore un stûûûût :smile:

 


David W
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  • September 3, 2021

Bonjour @ZitouneOli 

J’ai fait une demande à IT pour une analyse du problème, je vous tiens au courant.


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • September 3, 2021

OK - Merci pour le suivi, en espérant que vous trouverez une solution


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • September 29, 2021

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de l’IT ?


David W
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  • 8984 commentaires
  • September 30, 2021

Bonjour @ZitouneOli 

Non pas de réponse, je refais une demande.