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Bonjour, 

Je reviens vers vous en espérant avoir une réponse plus précise, et un vrai service client.

En février, nous avons commencé la rénovation d'un appartement à Forest. Quelques semaines plus tard, le syndic de notre immeuble a également entamé des travaux de Fibre avec 'Proximus' dans l'immeuble, et a demandé l'accès à notre appartement pour faire passer le câble de Fibre. Nous avons accordé l'accès demandé et les travaux nécessaires ont été effectués. 

En mai, nous avons emménagé et ce fut le début de notre aventure avec Proximus, qui a fait preuve d'un réel manque de professionnalisme. Lorsque nous avons annoncé notre déménagement, le technicien de Proximus qui nous a rendu visite nous a expliqué qu'apparemment, en février, notre câble téléphonique et notre câble internet avaient été débranchés pour permettre le passage du câble à fibres optiques. Il n'a donc pas pu faire l'installation internet avec cable et a pris rendez-vous plus tard pour installer la fibre internet. Depuis, Proximus a annulé plusieurs rendez-vous (parfois sans annoncer à l’avance) et aujourd'hui, nous avons enfin appris la vraie raison : apparemment, la fibre dans notre immeuble n'est pas encore connectée au bon réseau, et comme ils ont tiré les autres câbles, nous ne pouvons pas obtenir l'internet avec la fibre, ni à travers les autres câbles. 

La solution temporaire qu'ils nous ont donnée - un routeur 4G - fonctionne très mal dans notre rue/bâtiment, et Proximus nous a dit aujourd'hui qu'ils ne savent pas quand notre problème sera résolu parce que l'installation de la fibre qui doit être faite est toujours en cours, et ne dépend pas d'eux. Ils dépendent d'un fournisseur externe - le famous NEO - et ne semblent pas avoir le contrôle de qui ou où ils travaillent/soutiennent. 

Cela nous semble très étrange : le plus grand changement dans votre entreprise est-il vraiment entre les mains d'une entreprise sur laquelle vous ne pouvez pas rassurer vos clients et donner une garantie ?

Nous sommes absolument désespérés. Nous ne pouvons pas passer un appel téléphonique correct sans passer par la fenêtre, et cela a également un impact sur notre travail, car nous travaillons très souvent à distance. Sans parler des 5 rendez-vous/jours de congé que nous avons déjà pris à cause de Proximus et qui ont été annulés/reprogrammés sans justification.  

Pouvez-vous nous conseiller à ce sujet ? 

Merci. 

 

 

 

 

 

Bonjour @Joana Inês,

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie privée de votre profil ?


@Maxime R c’est fait, mais toujours pas de réponse de votre part. C’est incroyable… 


Bonjour @Joana Inês,

Nous ne sommes pas tout le temps sur la tâche forum. Je reprends cette tâche aujourd’hui entre 16h30 et 20h et n’y étais plus assigné depuis mardi 20h. C’est pourquoi il est préférable de passer sur ce forum public plutôt qu’en message privé.

Concernant la fibre à votre adresse, le rapport technique d'installation de la fibre dans le bâtiment a été envoyé au syndic/copropriété/propriétaire et nous en attendons l'approbation. Savez-vous si ceux-ci ont reçu le rapport en question et s’ils ont bien répondu de leur côté par l’affirmation ? 


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