Skip to main content

Bonjour,

Ça fait bientôt 1an que la fibre est disponible dans mon quartier sans qu’il y ait de raccordement vers chez-moi. Sur la carte fibre Proximus, il est pourtant marqué que tout mon quartier est fibré.

Je réside dans un boulevard,  et la « carte fibre » m’indique que je suis fibré depuis presque 1an. Les travaux chez-moi ont déjà été fait et finalisé sur les trottoirs depuis bien longtemps (plusieurs mois). Tous les maisons voisins sont raccordés à la fibre depuis bien longtemps et je n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne l’ai toujours pas !

Vous m’avez pourtant bien dit l’année dernière par appel que j’aurai la fibre chez-moi dès Octobre 2023 (donc il y a plus d’un an) et je n’ai toujours rien..

Est-ce que c’est possible d’avoir plus de détails ? Quand est-ce qu’on pourrait être raccordés à la fibre ? S’il vous plaît.

bien à vous,

Bonjour ​@Slappy 

Je vous confirme que l’infrastructure fibre est disponible dans votre rue, mais les travaux dans votre bâtiment ne sont pas encore finalisés.

Pour résumer, l’installation de la fibre à l’intérieur d’un bâtiment peut se faire de différentes manières.

Dans votre cas, le raccordement de votre appartement doit se faire par un câble qui doit démarrer d’un boîtier installé à la cave/local technique de votre immeuble et qui doit passer par les communs (verticalement), et nous n’avons pas encore de date pour ces travaux.

Merci pour votre patience

Bonjour ​@Benjamin B 

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’orienter vers l’interlocuteur compétent (gestionnaire d’infrastructure interne, responsable des travaux dans l’immeuble) afin que je puisse comprendre les étapes restantes ? J’aimerais savoir quelles autorisations ou quel type de travaux sont encore nécessaires, et dans quels délais ils pourraient être menés à bien.

Bien à vous,

Bonjour ​@Slappy,

C’est au moment où vous serez contacter pour les travaux qu’il faudra ça. Pour le moment, il faut juste patienter. Il n’y a pas encore de planning établi pour la suite des travaux.

Commenter