Répondu

Travaux Fibre Liège


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour, 

 

Des travaux pour placer la fibre sont en cours devant chez moi (Liège centre), trottoir ouvert, les cables fibre vont même jusque dans certains immeuble, le mien c’est pour demain.

A partir du moment ou les câbles arrivent dans mon immeuble, combien de temps faudra t’il (plus ou moins) pour que mon la fibre soit dispo dans mon appartement ? 

J’ai une petite ref : JMS452669

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Anonymous 24 July 2020, 17:02

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Donner un délai c’est assez difficile. Il faut référencer chaque habitations,… Comptez pour le 4eme trimestre de cette année ;)

Salut @AurélienK 

 

Je comprends bien pas simple, merci pour l’info ;-)

Bonjour,

Je remets une petite couche, il y a maintenant un boitier avec une arrivée fibre à chaque étage de mon immeuble,  les tech on fini hier de connecté la fibre entre l’arrivée et les étages

A part le référencement interne qui doit se faire, je suppose que la disponibilité est pour incessamment sous peu ?

 

J’espère qu’Il ne va pas falloir attendre Décembre pour passer la fibre du boitier (a chaque étage des communs ) à l’appartement et connecter l’ONT

 

Merci pour vos réponses

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ben-iks , 

Comme l’a dit @AurélienK , il est difficile de donner un délai mais quand je regarde dans notre programme pour la disponibilité de la fibre, je vois que la date de la fin des travaux de déploiement de la fibre sont prévus pour août 2020 ...

Bonjour @VincentM ,

 

Merci pour l’info , on avance (on est déjà quais en Juillet)

Une voisine me disait qu’il fallait que le patté de maison soit “fibré” à 80% pour que les clients puissent bénéficier de la fibre.(selon un des tech qui est venu pour le cablage)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks 

Je n’ai jamais entendu parler de cette explications, je vais me renseigner et je dirai quoi mais je suis étonné..

Bonsoir @David W 

 

Merci c’est gentil à vous mais j’ai revu cette voisine et elle m’a sorti plusieurs ineptie donc c’est peut-etre  normal que vous n’ayez pas entendu parler de ça

Je vais être patient étant loin d’être à la rue avec un synchro à 100/35. ça n’urge pas non plus mais bon pouvoir tester un connexion internet gigabit est tentant :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ben-iks je comprends l'impatience

Et voilà, c’est dispo depuis peu à mon avis (aujourd’hui, hier avant-hier)

Demande de conversion déjà faite en boutique évidemment :sunglasses:

Je n’attends plus que le mail de confirmation pour la date de l’installation

merci au modo pour les réponses dans le sujet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ben-iks , 

Oui j’ai vu ça ! Le Fiber truck circulait vendredi après-midi à Liège :wink:
 

 

Salut @VincentM 

 

Je n’attends plus que le mail pour confirmer le rendez-vous

En espérant que ça se fasse cette semaine

:grin:

Commenter