Bonjour,
Le 19/11 Proximus me contacte pour m’annoncer que ce 27/11 on vient installer la fibre optique...et j’en suis très heureux. On m’annonce déjà qu’une tranchée de 28 mètres sera réalisée depuis la borne jusque ma propriété.
Aujourd’hui à 07.30hrs les ouvriers sont présents et me demandent où se trouve la borne, que je leur indique, et où doit passer le cable sur ma propriété. Ils me demandent alors si le tronçon entre la borne et ma propriété est privé, ce qui n’est pas le cas. Il s’agit d’une route communale inscrite comme telle depuis toujours. Les ouvriers me répondent alors qu’ils ne peuvent pas installer le cable car ils ne sont mandatés que pour le privé et que lors de l’installation de la fibre dans la rue on aurait dû prolonger le cable dans mon impasse qui est occupée par quatre maisons. Ils ont alors pris contact avec Proximus qui a bien confirmé que l’impasse est publique. Les ouvriers sont alors repartis en me signalant que ce serait long pour que j’obtienne la fibre….
Donc Proximus n’a pas su lire le plan des rues (espaces publics) lors de la planification des travaux de pose de la fibre.
Proximus acceptait de faire une tranchée de 28 mètres gratuitement pour me raccorder, mais pour des questions de contrats ne veut (sait) plus.
Résultat final: je n’ai pas la fibre espérée, je ne sais pas quand elle arrivera peut-être chez moi et sous quelle forme.
0/10
Pouvez-vous me donner la suite où les référence exacte du service où je peux m’adresser.
Mercdi.