Répondu

Travaux fibre optique - pas de nouvelle


Bien le bonjour à tous !

Depuis 2020 environ, nous remarquons une augmentation majeure de la fibre optique à Bruxelles mais il y a des quartiers / rues ou il y a aucune nouvelle et surtout aucune réponse.

Avez-vous plus d’information pour le quartier Anneessens à 1000 Bruxelles et plus précisément dans la rue du ******* s’il vous plaît?

Ca laisse perplexe de voir si peu d’information, surtout quand je pose la question ca me redirige partout mais malheureusement je ne trouve pas de réponse.

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 3 October 2023, 08:31

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur proximus (modérateur) sur ce forum publique

ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre FTTH (bipt-data.be)

 rouge = plannifié (= ce déploiement ne serait pas encore commencé) → disponibilité d’un abo fibre vers +/- Q3 2024?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rabir 

 

Bienvenue sur le forum de Proximus.

 

Votre adresse se trouve bien dans une zone fibre comme le montre le lien de @M_016F  mais la construction n'est pas encore planifiée.

Je viens de poser la question à notre service fibre afin d’avoir plus d’informations sur le déploiement dans votre rue.

 

Merci pour votre patience

Bonjour @Rabir 

 

Bienvenue sur le forum de Proximus.

 

Votre adresse se trouve bien dans une zone fibre comme le montre le lien de @M_016F  mais la construction n'est pas encore planifiée.

Je viens de poser la question à notre service fibre afin d’avoir plus d’informations sur le déploiement dans votre rue.

 

Merci pour votre patience

Super ! Merci ca fait plaisir de lire ce genre de message, je suis quasi tous les jours sur le l@M_016F malheureusement je ne vois pas d’évolution depuis très longtemps, comme vous avez dit, mon adresse se trouve dans une zone fibre mais toujours aucune date pour des travaux alors que j’ai reçu une lettre en juillet pour m’annoncer l’avancement de la fibre dans ma rue.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que l’IBPT publiera +/- fin Oct 2023 l’update Q4.23 

Les opérateurs doivent en principe (législation en vigueur) fournir leur planning pour les 3 ans à venir (mais  jusqu’à présent cette info reste dans les “tiroirs/boîtes” du régulateur national)

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rabir 

 

Je viens d’avoir une réponse de notre service fibre, je vous confirme que la construction est prévue pour Q2/Q3 2024 dans votre rue.

Pourquoi @Benjamin B 

Il y a-t-il des nouvelles ? J’ai contacté le Proximus Assistant et je suis tombé sur une gentille employée “Laila” mais qui n’a pas su me donner des informations.

Elle m’a fortement conseillée de contacter NEO pour avoir des nouvelles, normalement il devait avoir eu un passage vers fin novembre mais c’est super flou.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rabir,

 

Comme le disais mon collègue Benjamin, le planning de constuction n’est pas prévu avant Q2 - Q3 2024 (avril à septembre 2024) donc pas pour novembre 2023. Ceci est dû au fait que le design n’est pas complètement fait et qu’une campagne d’enquête de sites est en cours.

Bonjour, n’ayant pas de réponse à mes mails vers votre service placement de fibre optique, je me tourne vers ce forum.

Il y a quelques semaines, des travaux de fibres optique ont eu lieu à Jette avenue de Levis Mirepoix 121.

nous avons fait placer à nos frais par la commune un marquage au sol d’interdiction de stationner devant notre garage . Celui-ci a été endommagé suite aux travaux de fibres optique et nous aimerions qu’il soit remis en état initial avant les travaux.

Ce qui est vraiment dommage, c’est le manque de réponses des 2 adresses mail ci-dessous.

ils font les travaux,, cause des dommages aux gens et ne répondent pas quand on les contacte.

fedia.helali.ext@proximus.com

fibreoptique.jette@proximus.com

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pour cela vous pouvez vous adresser au service chantier au 0800 14 552

Commenter