Bien le bonjour à tous !
Depuis 2020 environ, nous remarquons une augmentation majeure de la fibre optique à Bruxelles mais il y a des quartiers / rues ou il y a aucune nouvelle et surtout aucune réponse.
Avez-vous plus d’information pour le quartier Anneessens à 1000 Bruxelles et plus précisément dans la rue du ******* s’il vous plaît?
Ca laisse perplexe de voir si peu d’information, surtout quand je pose la question ca me redirige partout mais malheureusement je ne trouve pas de réponse.
En attendant une réaction d’un collaborateur proximus (modérateur) sur ce forum publique
ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre FTTH (bipt-data.be)
rouge = plannifié (= ce déploiement ne serait pas encore commencé) → disponibilité d’un abo fibre vers +/- Q3 2024?
Bonjour
Bienvenue sur le forum de Proximus.
Votre adresse se trouve bien dans une zone fibre comme le montre le lien de
Je viens de poser la question à notre service fibre afin d’avoir plus d’informations sur le déploiement dans votre rue.
Merci pour votre patience
Bonjour
Bienvenue sur le forum de Proximus.
Votre adresse se trouve bien dans une zone fibre comme le montre le lien de
Je viens de poser la question à notre service fibre afin d’avoir plus d’informations sur le déploiement dans votre rue.
Merci pour votre patience
Super ! Merci ca fait plaisir de lire ce genre de message, je suis quasi tous les jours sur le l
Je présume que l’IBPT publiera +/- fin Oct 2023 l’update Q4.23
Les opérateurs doivent en principe (législation en vigueur) fournir leur planning pour les 3 ans à venir (mais jusqu’à présent cette info reste dans les “tiroirs/boîtes” du régulateur national)
Bonjour
Je viens d’avoir une réponse de notre service fibre, je vous confirme que la construction est prévue pour Q2/Q3 2024 dans votre rue.
Pourquoi
Il y a-t-il des nouvelles ? J’ai contacté le Proximus Assistant et je suis tombé sur une gentille employée “Laila” mais qui n’a pas su me donner des informations.
Elle m’a fortement conseillée de contacter NEO pour avoir des nouvelles, normalement il devait avoir eu un passage vers fin novembre mais c’est super flou.
Bonjour
Comme le disais mon collègue Benjamin, le planning de constuction n’est pas prévu avant Q2 - Q3 2024 (avril à septembre 2024) donc pas pour novembre 2023. Ceci est dû au fait que le design n’est pas complètement fait et qu’une campagne d’enquête de sites est en cours.
Bonjour, n’ayant pas de réponse à mes mails vers votre service placement de fibre optique, je me tourne vers ce forum.
Il y a quelques semaines, des travaux de fibres optique ont eu lieu à Jette avenue de Levis Mirepoix 121.
nous avons fait placer à nos frais par la commune un marquage au sol d’interdiction de stationner devant notre garage . Celui-ci a été endommagé suite aux travaux de fibres optique et nous aimerions qu’il soit remis en état initial avant les travaux.
Ce qui est vraiment dommage, c’est le manque de réponses des 2 adresses mail ci-dessous.
ils font les travaux,, cause des dommages aux gens et ne répondent pas quand on les contacte.
fibreoptique.jette@proximus.com
Hello
Pour cela vous pouvez vous adresser au service chantier au 0800 14 552
Bonjour, j’habite Court-St-Etienne et plus précisément le hameau de Sart-Messire-Guillaume où la fibre optique a été récemment installée dans le centre de celui-ci. Je souhaiterais savoir quand la fibre sera installée et opérationnelle dans la rue des Couteliers ?
Bonjour
l’Infrastructure fibre à votre adresse est prévue mais n'a pas encore été planifiée. Celle-ci sera effectuée par Unifiber. Vous pouvez indiquer votre adresse et ensuite remplir le formulaire via leur site directement via ce lien afin d’être mis au courant par Unifiber quant à l’arrivée de la fibre à votre adresse :
https://unifiber.be/fiber_map
Bonjour à tous,
Récemment, des voisins de ma rue ont reçu la fibre de la part de Proximus et nous avons vu des agents venir installer le matériel nécessaire dans pas mal de bâtiments autour du mien.
Avez-vous quelques news à me communiquer? Le véhicule pour installer en hauteur est toujours devant chez moi mais cela fait plus d’une semaine qu’il a été laissé là.
Bonjour a tous,
Cela fait 1 an et demi qu' un câble fibre optique à été tiré. A ce moment ,je devais avoir des nouvelles dans les 2 mois pour le raccordement. Depuis lors plus de nouvelles.
Bonjour
Des travaux pour le câblage vertical dans cet immeuble est encore nécessaire. Il n’y a pour le moment encore aucune date d’annoncée pour la réalisation de ces travaux.
Bonjour
Je dois me renseigner vous concernant. J’attends une réponse et reviens vers vous.
Bonjour
Des travaux pour le câblage vertical dans cet immeuble est encore nécessaire. Il n’y a pour le moment encore aucune date d’annoncée pour la réalisation de ces travaux.
Bonjour Maxime, merci de ton retour !
Donc ce n’est plus prévu pour la Q2/Q3 comme vous me l’aviez dit quelques mois avant?
Bonjour
D’après la réponse que nous avons reçue, il s’agit d’une zone couverte par “Unifiber”.
Le mieux est peut être de tester votre adresse sur le site “Unifiber” et de compléter le formulaire …
Merci
Bonjour
D’après la réponse que nous avons reçue, il s’agit d’une zone couverte par “Unifiber”.
Le mieux est peut être de tester votre adresse sur le site “Unifiber” et de compléter le formulaire …
Merci
Bonjour Vincent !
J’ai fait une petite vérification et j’vois que c’est Proximus qui devrait s’en occuper, peut-être il y a une erreur quelque part?
Bonjour
Toutes mes excuses, la réponse était destinée à
Pour votre adresse, je viens de relancer la demande car nous n’avons plus de nouvelles pour le moment.
Merci
Bonjour
Toutes mes excuses, la réponse était destinée à
Pour votre adresse, je viens de relancer la demande car nous n’avons plus de nouvelles pour le moment.
Merci
Bonjour Vincent !
Merci du retour c’est gentil. Allez-vous reposter un message ici pour nous prévenir de l’avancement?
Bonjour
Nous venons de recevoir une réponse qui nous indique que tout devrait être opérationnel d’ici à la fin septembre.
Si ce n’est pas le cas, on nous a demandé de relancer l’équipe en charge de cette zone.
Merci
Bonjour
Nous venons de recevoir une réponse qui nous indique que tout devrait être opérationnel d’ici à la fin septembre.
Si ce n’est pas le cas, on nous a demandé de relancer l’équipe en charge de cette zone.
Merci
Bonjour Vincent,
On est d’accord que c’est toujours d’actualité et qu’il n’y a aucun changement? Car sur votre carte, ca n’a pas changé de couleur ou autre.
Non rien a changé
Bonjour,
Je n’ai toujours pas eu de réponses ni de notifications, j’ai des voisins qui l’ont reçu récemment et m’ont expliqué qu’il y a eu des installations sur leur façade.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.