Répondu

tres mauvais wifi


Badge

Bonjour, malgré de nombreux essais de relance du wifi via un wifibridge, aucune connexion ! Malgré un booster, le wifi est très mauvais dans toute la maison. Pas moyen de travailler correctement.Ça commence à lasser ! Pourtant client depuis 38 ans. 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 15 April 2021, 17:27

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pascale De Schutter 

Je vous invite à prendre connaissance de ces quelques conseils pour améliorer le wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Si le problème persiste, sites-le et on regardera ce qu’on peut faire :slight_smile:

Badge

J’ai passé une 1h45 avec l’e-chat de Proximus. Ils ont vérifié la ligne, le modem, relancé le wifi à distance sans résultat. J’ai dû partager ma 4g avec ma tablette pour correspondre avec eux par pas de wifi sur la tablette, ni sur le smartphone, ni sur le PC.

Proposition faite : envoyer un technicien à MES frais !!! Car le problème vient évidemment de notre installation. Tout a commencé avec l’installation du wifi “intelligent” il y a 1 an.

Plus rien ne fonctionnait correctement : des coupures tout le temps. On a désactivé le wifi intelligeant, sans amélioration. 

J’explique la situation : on habite 1 maison 2 façades de 3 étages. La BBox3 est au 1er étage à côté de la TV. Au 3e étage, nous avons une TV avec décodeur + wifi bridge. Cela fonctionnnait +/- correctement (avec coupures régulières mais pour tous les jours) Depuis 3 jours, plus moyen de connecter la TV et le WIFI au 3e étage. Le wifi est tout à fait inexistant depuis ces 3 jours au 2e et 3e étage.

On a loué un Booster chez Proximus depuis plusieurs mois qui est installé au 2è étage, mais pas beaucoup d’amélioration. 

Si vous trouvez une solution, tant mieux. Car je pense sincèrement changer d’opérateur. Merci d’avance

Si vous trouvez une solution, tant mieux. Car je pense sincèrement changer d’opérateur. Merci d’avance

Vu qu’il s’agit d’un problème de couverture wifi, changer d’opérateur ne changera probablement rien car toutes les box des opérateurs se valent au niveau du wifi.

Il existe des solutions spécifiques pour ce genre de situations (Wifi Mesh ou CPL)

De plus, un autre opérateur ne vous laissera pas le choix que d’utiliser un câble pour connecter la TV.

 

Badge

Mais pourquoi la TV du 3è étage fonctionnait et puis tout à coup plus rien du tout ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pascale De Schutter,

Il peut y avoir surement plein de raisons.

J’ai fais une analyse wifi et il s’avère que c’est assez compliqué de vous fournir une explication simple au problème. mais en bref, votre wifi a besoin d’être amélioré physiquement.

Certains de vos appareils sont soumis à des obstacles physiques, d’autres consomment toute la bande passante en wifi quand ils téléchargent.
Nombreux sont ceux qui sont connectés en 2.4Ghz

Donc il y a plusieurs problèmes liés à votre soucis wifi.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un technicien sans frais lié à l’intervention.

Je vous invite à mettre votre numéro de gsm dans votre profil afin de recevoir le sms de confirmation. Merci de communiquer vos horaires et jours de préférences.

Badge

Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse.

Si un technicien peut passer sans frais, je veux bien que vous m’en envoyiez un. Tous les jours sont bons si on est prévenu de l’heure et le jour de passage.

J’ai rempli mon profil comme demandé.

Bonne journée et encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pascale De Schutter   C’est planifié pour aujourd’hui après midi ;)

Badge

Bonjour à tous, un technicien est effectivement passé et a remplacé notre Bbox. Il a également pris le temps de tout vérifier, de nous conseiller et de surtout de nous expliquer le comment du pourquoi.

Notre wifi n’est toujours pas au top mais ça va mieux.

Je tenais à remercier les intervenants de ce Forum qui est bien plus efficace que le e-chat.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Pascale De Schutter et merci pour le retour !

Commenter