TV BOX


Bonjour, nous avons supprimé la télévison et la connexion internet. Nous avons rapporté en vos magasins la TV BOX .

Problèmes: 

1/ on nous dit qu’on a 2 TVBox alors qu’on a qu’une…….

2/ cette deuxième TV Box nous est facturée depuis le 1 janvier 2021.

Explication svp

merci


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

En cas d'erreur vous devriez être remboursé et j'imagine que la boutique a introduit une plainte suite à votre passage.. Comptez un délai de 2 semaines maximum.

merci pour votre réponse rapide.

Voici une partie du problème:

nous avons eu contact avec trois personnes de Proximus :

la première nous dit qu’on a 2 TV box;

la deuxième nous dit qu’on en a qu’une;

la troisième nous dit qu’on en a qu’une mais qu’on nous facture une deuxième depuis janvier

Il y a quand même de quoi s’inquièter de ces 3 réponses différentes, vous ne trouvez pas?

de plus, j’en ai tellement marre de Proximus, que je suis même prêt à payer cette Box pour être tranquille, avez vous une idée du prix?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ce qui est incontestable c'est qu'on vous facture un 2e décodeur depuis janvier vu que c'est repris sur vos factures. Après cela si vous n'avez jamais demandé de décodeur supplémentaire cela peut venir d'une erreur de documentation ou d'encodage dans les systèmes suite à une modification ou changement d'appareil par exemple... Ce sera vérifié et un accord devrait être trouvé sans difficultés j'en suis sûr. Pour le reste un décodeur non restitué comptez une centaine d'euros tout de même... Vous recevrez le courrier de rappel et le montant réclamé dans ce cas...

Merci pour votre réponse, bonne soirée;

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Normalement il y a 2 appareils , une  Bbox (modem) et un décodeur (TV):wink:

Si c’est reporté dans un Proximus center,  sur le papier reçu du magasin , c’est inscrit. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On en saura un peu plus probablement quand les modérateurs seront à nouveau en ligne, dès demain donc :)

Oui, bien sûr;

Je leur ai envoyé un mail dans la rubrique ‘’ plainte ‘’ , et comme d’hab, pas de réponse, ce qui est très peu courtois.

En revanche, j’ai reçu un rappel, et remaner un objet que je n’ai pas avant le 11 nov 21 , sinon, facturation de 150 €. SCANDALEUX

j’ai donc envoyé un second mail leur signalent que je porte plainte par voie recommandée à la direction générale.

PS , à Julien 062 : vous n’étiez pas loin de prix !!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @badex , je vous rassure, votre plainte a bien été enregistrée.

J’ai ajouté votre référence dossier dans votre Profil sous ticket . Le gestionnaire prendra contac avec vous dans les meilleurs délais afin de neutraliser tout cela .:wink:

 Désolée pour tous ces inconvénients.

 

merci pour votre réponse. Je confirme que tout est réglé pour ce cas ci.

J’ai malheureusement le même problème dans ma résidence secondaire: aussi 2 TV Box enregistées et facturées.

J’ai été au shop de Marche en Famenne pour obtenir réparation, et tout semble (je dis bien semble) en ordre.

Il semblerait également que c’est une situation que connaissent beaucoup de vos clients (sic un de vos employés).

N’est pas anormal?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @badex,

 

Je vous rassure, ces cas sont assez rares et peuvent simplement faire suite à une erreur d’encodage lors d’un échange de décodeur et des corrections sont toujours possibles lorsque le problème est signalé. :wink:

bonjour,

d’accord, mais c’est tout de même étonnant que j’ai ce souci à 2 endroits différents.

Dont le deuxième qui a été réglé à ‘’ l’entourloupe’’:

Je suis allé au shop de Marche en Famenne, pour expliqué que je n’avais pas 2 mais une TV box.

L’employée ( très gentille) a fait en sorte que ‘’ j’avais rendu le matériel’’ alors que je ne l’ai jamais eu. Ce qui a donc pour effet que je ne puis pas contester la facturation abusive depuis...je ne sais même pas combien de temps…….  

Comment faire pour me faire rembourser SVP?

A Mme Isabelle:

Donnez moi un numéro de téléphone où je puis vous appeler. Cela nous permettra plus de facilités de communications.Merci d’avance

Bonjour @badex , un dossier de plainte a été introduit à ce propos, je vois que la gestionnaire a tenté de vous joindre à ce propos ce 09/11. Ma collègue tentera de vous joindre à nouveau dans les prochains jours. 

Commenter