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Question

Un de mes destinataires ne reçoit plus mes mails


Bonjour,

Un de mes destinataires (***********@gmail.com) ne reçoit plus mes mails, bien que la mail apparaisse comme “envoyé” dans ma boite.

Voici le message d’erreur que je reçois plusieurs jours après :

The following message to <***********@gmail.com> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'
Reporting-MTA: dns; *************************

Final-Recipient: rfc822;***********@gmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Diagnostic-Code: smtp; 5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout' (delivery attempts: 0)
 

Mon adresse mail est la suivante : *********@belgacom.net.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup,

 

13 commentaires

Benjamin B
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  • Modérateur
  • April 25, 2025

Bonjour ​@acerf 

 

Pouvez-vous nous communiquer la date et l’heure de votre dernier mail envoyé à cette adresse afin de remonter les informations à notre service it?

Merci


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  • Apprenti
  • April 26, 2025

Bonjour, depuis 2 semaines, je reçois plusieurs messages d’erreur après l’envoi d’e-mails. 2 exemples ci-dessous.

Delivery Status Notification (Failure)
The following message to <********************> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'
 

Delivery Status Notification (Failure)
The following message to <********************> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'

mon adresse e-mail est ********@belgacom.net


Pouvez-vous me suggérer une manœuvre ?

Ou faire remonter vers le service technique ?

 

Je vous remercie,

Willy Bok


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 28, 2025

Bonjour ​@acerf 

 

Pouvez-vous nous communiquer la date et l’heure de votre dernier mail envoyé à cette adresse afin de remonter les informations à notre service it?

Merci

Bonjour, mon dernier mail envoyé à cette adresse date du 23 avril 2025 à 18:32. Merci pour votre aide.


David W
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  • Community Manager
  • April 28, 2025

Bonjour ​@aumyoga et ​@acerf 

Veuillez retirer toutes les adresses email de vos contacts lorsque vous copiez un email sur le Forum svp. Vous pouvez mettre les adresses concernées dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.


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  • Apprenti
  • April 29, 2025

Bonjour David W,  merci de me le rappeler.

Est-ce que ce sont les adresses ****@belgacom.net qui sont ´ pénalisées ‘ ? 
En vous remerciant,

WB


David W
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  • Community Manager
  • April 29, 2025

@aumyoga, votre adresse IP était blacklistée chez Spamhaus ZEN, qui n’a rien à voir avec Proximus. J’ai fait le nécessaire pour la délister mais je vous invite à faire un scan de votre ordinateur afin qu’il ne soit plus susceptible d’envoyer du spam à votre insu. Pourriez-vous me dire ce que cela donne svp ? Attention le délist ne sera effectif que plus ou moins 1h après ce post.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 29, 2025

Idem pour vous ​@acerf, dites-nous ce que cela donne dans les prochains jours svp


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • April 30, 2025

Bonjour David W 

Je vous remercie vivement pour votre réponse utile et efficace.

Cordialement 

WB


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 4, 2025

Bonjour ​@David W ,

Merci pour votre intervention. Je vais faire un essai d’envoi à l’adresse qui posait un problème, et reviendrai vers vous pour vous tenir au courant du résultat.

Par ailleurs, pourriez-vous m’indiquer comment faire un scan de mon ordinateur afin qu’il ne soit plus susceptible d’envoyer du spam à mon insu ?

Merci beaucoup.


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 5, 2025

Bonjour ​@David W et ​@Benjamin B ,

Mon problème est résolu, le destinataire concerné reçoit à présent mes mails. Je vous remercie encore pour votre intervention rapide et efficace.

Bonne journée


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 29, 2025

Bonjour ​@David W ,

Je reviens vers vous car je constate que mes mails ne passent de nouveau plus à l’adresse mentionnée plus haut (je mettrai l’adresse dans le champ ticket).

Mon adresse est-elle de nouveau blacklistée ?

Merci de me donner la marche à suivre afin que cela ne se reproduise plus.

Cordialement,

 


David W
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  • Community Manager
  • May 30, 2025

@acerf vous pouvez vérifier ici : Email Blacklist Check - IP Blacklist Check - See if your server is blacklisted et ensuite demander le delist ici : Strengthening trust and safety across the internet | Spamhaus 

J’attire votre attention sur le fait que se faire blacklister peut être la conséquence d’avoir cliqué un jour sur un lien malveillant, il est préférable de faire un scan antivirus/malware avant de procéder au delist.


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 2, 2025

Merci pour votre réponse.

Cordialement.