Question

Un wifi mesh peut-il remplacer le wifi booster de proximus ?


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

j’aurais voulu savoir si en installant un wifi mesh (du type tp-link deco m9 par exemple), un des répétiteurs pouvait remplacer le wifi booster sur lequel mon décodeur v7 est branché ?  Mon wifi booster a souvent la diode qui passe au rouge mais chez proximus on m’a dit que ce n’était rien alors qu’il ne le fait que depuis quelques semaines…..Pour moi si cela passe au rouge c’est qu’il y a un problème.  Le wifi n’est pas rapide non plus dès que le pc et la tablette sont connectés en même temps, raison pour laquelle j’aurais voulu faire un maillage.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Visiblement, il faut le matériel de Proximus pour pouvoir connecter le décodeur en Wi-Fi : Brancher décodeur à un répéteur wifi?

Je suppose que vous n’avez pas la possibilité de connecter le décodeur en Ethernet ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

désolée pour la réponse tardive, mais d’habitude quand quelqu’un répond à une question posée j’ai un mail dans ma boîte qui m’en informe, ici, rien.

 

Je n’ai effectivement pas la possibilité de connecter mon décodeur directement au câble.  Je suis allée voir le lien que vous décrivez et effectivement, il semble que cela ne soit pas compatible.  Il faut donc se contenter du matériel médiocre de proximus…. pas réjouissant….

Bonjour,

Il n’y aurait pas moyen de faire quelque chose avec un wifi-bridge , même si ce produit n’est plus vendu par proximus, on en trouve assez bien sur 2eme main

Bbox 3 (en “bridge”) routeur connecté a la bbox3 (ahhhh le wifi c’est autre chose maintenant)

et synchronisation du wifi bridge sur la bbox3 pour le deco distant

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-bridge.html

 

Bonjour,

Rien n’empêche d’utiliser le wifi booster uniquement pour se connecter au wifi de la bbox (et pas comme “booster”) , et de créer en parallèle un wifi basé sur un mesh (ou un routeur/access point plus performant) en le connectant en ethernet à la bbox. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonour a tous 

je profite du tropic merci @Kyradel , est t’il possible de brancher un routeur TP LINK au V7 a la pace de le bbox proximus .

merci d’avance pour vos commantaire .

bonour a tous 

je profite du tropic merci @Kyradel , est t’il possible de brancher un routeur TP LINK au V7 a la pace de le bbox proximus .

merci d’avance pour vos commantaire .

Bonjour,

Non, les décodeurs doivent être connectés à la bbox, soit en ethernet ou en wifi. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous, voici ce que j’ai trouvé comme réponse et vous fais un retour sur mon expérience.  Ne me demandez pas le charabia informatique, mais en résumé on ne sait pas se passer du wifi booster car Proximus émet des ‘”paquets” différents de ce que peut recevoir un mesh. Par contre pour l’IPTV (je n’ai pas l’IPTV mais je connais quelqu’un qui l’a fait) ça marche. J’ai quand même acheté un mesh pour améliorer mon signal wifi car les murs chez moi sont isolés avec un isolant aluminisé multicouches  et les murs sont en béton et épais donc le signal passe moins bien. La B-Box et la TV sont séparées d’environ 25 mètres avec un mur qui les sépare.  Pour ma part j’ai opté pour le TP-LINK Deco M9 plus.  Un peu cher (269 euros pour trois) mais plus déco comme le dit son nom.  Il est tribande et donc laisse passer le 2.4, le 5 et a sa propre bande pour ses données.  Il faut télécharger une application pour l’installer mais elle est super simple, il suffit de faire les étapes au fur et à mesure qu’elles sont proposées.  Une fois l’installation terminée, on peut couper le wifi de la B-Box car c’est le Deco qui prend le relais et il n’y a alors pas de conflit.  J’ai mis le deuxième Deco dans la pièce où se trouve ma TV et j’ai même relié le booster directement par un câble au Deco puisqu’ils sont côte à côte.  Plus de diode rouge intermittente pour le signal wifi puisque reçoit directement le signal du Deco.  L’avantage du Mesh c’est qu’il répète le signal complet et non partagé (autrement dit, la puissance du signal ne diminue pas si plusieurs appareils sont connectés en wifi et utilisés en même temps et donc la vitesse reste constante). Chaque déco répercute le signal au suivant et on peut donc en installer plusieurs si on a un lieu très grand à équiper, c’est donc un maillage ou mesh  (il vendent des kits jusque 6 et on peut en acheter à la pièce aussi).  Le kit de 3 est prévu pour une surface jusqu’à 600 m².  Bon la vitesse est supérieure mais comme chez moi pas de fibre qui passe donc on n’arrivera pas à des vitesses de formule 1 mais elle est quand même beaucoup plus élevée avec le Deco.  Il suffit après installation de choisir le réseau qu’on a créé sur les appareils à connecter et le tour est joué. Voilà je vous ai fait part de mon expérience, à vous de voir si elle vous sera utile... ou pas.

Badge

Bonjour 

j’ai lu attentivement votre suggestion, pensez-vous que le kit TP-Link Deco E4ou M4 mesh peut  donner le même résultat ?

Commenter