Question

Upgrade d'Internet Start à Internet Maxi


Badge

J'ai essayé sans succès de faire passer mon abonnement d'Internet Start à Internet Maxi.

J'ai déjà eu Internet Maxi précédemment, et passer d'un plan à l'autre en fonction de mes besoins n'a jamais été un problème auparavant.

Apparemment, il n'y a aucun moyen pour moi d'obtenir cette option, à moins que je ne prenne la connexion en fibre optique et que je paie le prix supplémentaire pour cela.
Comme je l'ai expliqué par téléphone au service clientèle, je ne suis pas disposé à payer plus que le prix normal d'Internet Maxi (51,99 €) pour un service dont je n'ai pas besoin.

De plus, il n'est mentionné nulle part sur le site web que le prix de l'option Internet Fiber 100 est en fait plus élevé (le prix indiqué est le même que celui de l'Internet Maxi, mais apparemment cette offre n'est disponible que pour les nouveaux clients).

Pouvez-vous me proposer une option avec trafic illimité pour ce prix ? Je veux bien passer à la fibre si c'est plus facile pour vous, mais je n'accepterai pas de payer plus que cela (surtout si l'on considère que le prix pour les nouveaux clients est encore plus bas).
Sinon, je n'aurai pas d'autre choix que de changer d'opérateur, étant donné que votre concurrent (VOO) propose le même service pour un prix inférieur (49,95 €).

Je suis un client satisfait depuis longtemps, je suis confiant que vous trouverez une solution !


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi, attendons leur réaction à votre message

Etant donné que vous avez une connexion cuivre internet start existant, je ne vois pas de raison pour laquelle vous ne pourriez pas passer en internet maxi en cuivre, tant que le câble de distribution du réseau local concerné ne sera pas mis hors service, ce qui sera en principe le cas +/- 5 ans après d’introduction du fibre dans ce réseau local

CS_Internet_Maxi_FR~2021-12-31-14-02-23~cache.pdf (proximus.be)

Badge

Merci @M_016F , c'est exactement ce que je pensais.
Mais malheureusement, le système ne semble pas le permettre pour moi, puisque la fibre est disponible à mon adresse.
Je n'ai littéralement pas l'option depuis l'interface en ligne, et lorsque j'ai demandé au service clients par téléphone, ils m'ont dit que le système ne leur permettrait pas non plus de faire cette mise à niveau (à moins que j'accepte de passer à la fibre).

J'espère qu'un modérateur pourra m'aider demain.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @indiecondor , c’est un peu plus compliqué que celà . 

Pour vous, vous augmentez un abonnement existant, pour nous il faut vous le changer .

Nous devons ajouter dans le catalogue :internet Maxi , et le catalogue n’est plus qu’en fibre puisque votre adresse et le bâtiment est exclusivement fibre .(confirmé par le département fibre )

Les abonnements existants  restent en cuivre tant qu’il n’y a pas de demande de changement (comme vous) et cohabitent avec ceux activés vers fibre .

Cette situation hybride cessera à une date butoire afin que la technologie soit identique pour tous .

Afin de vous faire profiter d’une meilleure connexion et plus stable, je vous invite à changer vers fibre.  A titre commercial, je peux adapter provisoirement le prix à celui du Maxi cuivre .

 

 

 

Badge

Bonjour @Sophie L.,

Tout d'abord, merci d'avoir enfin vérifié, c'est très clair.

J'imagine que cette situation est de toute façon très récente, étant donné que j'ai effectué le changement inverse (d'Internet Maxi à Internet Start) à cette adresse en juillet dernier, et que je n'ai eu aucun problème ni aucune requête de passage à la fibre.

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis satisfait de la qualité de la connexion actuelle et je ne souhaite pas payer le coût de l'installation pour passer à la fibre.

Que signifie "provisoirement" ? Est-ce que je bénéficierais du prix du réseau en cuivre jusqu'à son abandon définitif ?

Serait-il possible de commencer à avoir un trafic illimité (Maxi) dès le moment où la commande est passée, sans avoir à attendre l'installation ? J'ai déjà été obligé d'acheter du trafic supplémentaire par paquets d'au moins 5 euros par jour pour pouvoir travailler à domicile pendant une semaine. Si je devais continuer pendant longtemps, il serait moins cher de changer de fournisseur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @indiecondor,

 

Je vois que vous avez souhaité entre-temps  renoncer à votre abonnement. Je suis bien désolée d’apprendre ce choix mais je vous confirme que les étiquettes pour le retour du matériel vous parviendront par e-mail. Bonne journée.

Badge

Bonjour @Isabelle.,

Merci pour l'information sur les étiquettes.

Je suis moi aussi vraiment désolé d'avoir été obligé de changer d'opérateur, pour un problème apparemment si simple.

Après deux semaines, une douzaine d'appels téléphoniques, plusieurs e-mails et des explications sur ce forum, aucun d'entre vous n'a été capable de m'aider.

Aucune suite aux vagues propositions d'offres commerciales compensatoires de @Sophie L., aux questions de @CarolineC sur ma langue (?!), ou à la solution proposée par votre collègue Henoch par e-mail.


Quel dommage

Commenter