Bonjour,
Après x tentatives infructueuses via MyProximus, je viens solliciter l’aide bienveillante des agents Proximus du forum pour effectuer une modification du pack portant d’une part sur la formule internet fibre, et d’autre part sur deux des 5 lignes mobiles.
Je souhaite: augmenter le débit de ma connexion internet fibre Proximus, et donc upgrader du pack Flex Fiber XS vers le pack du dessus offrant un débit maximal théorique symétrique de 2Gbps (Giga Fiber en version pack flex +?).Et downgrader deux formules mobiles après avoir soldé les quelques euros restant sur les deux dataphone.
En bref je voudrais:
- augmenter la vitesse fibre pour passer de 500Mbp à 2Gbps dans les deux sens
- NB: j’utilise l’ONT fournit par Proximus lors de l’installation de la fibre, une version 4 ports cuivre (alors que c’est une maison particulière...mais c’est ce qui était écrit sur la fiche des installateurs le jour J donc ils ont mis ce qui était prévu), mais je n’utilise par la Internet Box qui dort sagement dans un placard. Comme j’utilise mon propre matériel pour le routage derrière l’ONT pas besoin d’avoir une Internet Box +, on doit juste vérifier que l’ONT Proximus (donc un boitier 4 ports actuellement et non 1 port comme ça aurait probablement dû être le cas).
- solder le DataPhone 3,5GB (= payer le solde) + modifier la formule Mobile Flex de cette ligne pour passer de Flex M à Flex S
- solder le DataPhone 2,5 GB (= payer le solde) + modifier la formule Mobile Flex de cette ligne pour passer de Flex M à Flex S
Tout cela en conservant mon avantage fidélité, et en ne touchant pas au reste.
Situation cible du Pack Internet + Mobile pour éviter tout malentendu:
- 1x Internet fibre 2Gbps symétrique (upgrade depuis Flex Fiber XS)
- 2x Mobile Flex S (downgrade depuis Mobile Flex M), data = 20GB / mois / ligne, débit 5G jusque 500Mbps
- 3x Mobile Flex S Full control (on conserve tel quel),data = 20GB / mois / ligne, débit 5G jusque 500Mbps
- remise avantage fidélité (à voir si de nouveau une formule comme j’avais eu par le passé peut s’appliquer sur chaque ligne au lieu d'une seule fois sur l’ensemble, il semble que cela dépende des périodes et des budgets disponibles)
Si une âme Proximus charitable pouvait prendre en charge cette demande et poursuivre avec moi en MP pour recevoir les informations nécessaires concernant le numéro client ou encore les numéros de lignes mobiles à modifier, ce serait merveilleux.😀
Merci 👐
Cyril.