Skip to main content
Question

Urgence à passer à la fibre ?

Bonjour,

Proximus est actuellement très actif pour amener ses clients à passer à la fibre : mail, toutes-boîtes, appels téléphoniques…

J’ai même reçu une proposition de nouveau contrat, en réponse à la fixation d’une date de visite d’inspection d’un technicien à l’initiative de Proximus. Que j’ai déclinée dans une conversation téléphonique assez limite. Vente forcée ?

Ma question :

La fibre est disponible depuis quelques mois dans mon quartier (Heusy).
Combien de temps Proximus laisse-t-il aux clients existants pour passer à la fibre ? 
Je n'ai reçu aucune notification de date précise ni approximative de fin de vie du cuivre à mon adresse.

Pierre H.

2 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 3, 2026

Bonjour ​@x4hen 

-Nous arrêtons le cuivre dans une zone à peu près 5 ans après avoir démarré le déploiement du réseau dans cette zone. Ce n'est donc pas par adresse que nous comptons les 5 ans.

-Si pour une raison ou une autre nous n'arrivons à déployer la fibre à une adresse que 2 mois avant la date officielle d'arrêt du cuivre, car il n'y avait par exemple pas d'accord avec un syndic ou copropriété avant cette date, le client devra migrer endéans ces 2 mois s'il ne veut pas être coupé.

-les clients reçoivent cette date de coupure un an à l'avance, il ne devrait donc pas y avoir de surprises.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 3, 2026

Bonjour et merci !

Pour mon adresse ( reprise dans mon profil ticket), la fin du cuivre est pour quand alors, approximativement ?

Sûrement pas 2027. 

Bon we ! 

Pierre