Hello,
J’habite une maison à étage avec de gros murs qui rendent la diffusion du wifi assez problématique.
Pour l’instant, ma BBOX3 a
- une connexion qui va vers le décodeur,
- une vers un switch sur lequel se connectent un media player, une camera, la TV “un peu connectée”,
- une vers un CPL qui est sensé distribuer à la fois le WIFI et des connections câblées vers les étages.
- une vers un NAS
Le souci avec les CPL c’est de passer d’un point d’accès wifi à un autre avec une perte de connexion. Le souci avec la BBOX cette fois, c’est (pour moi) la difficulté des réglages, l’absence de sauvegarde de la configuration, par exemple pour le port mapping… qui pourrait étre géré automatiquement par mon NAS sur Orbi mais pas sur la Bbox.
J’ai donc acheté un routeur Netgear Orbi RBK20 (1 routeur avec 2 satellites qui font du mesh).
Voilà ce que j’aimerai faire:
- Utiliser la BBOX comme “point d’entrée” internet mais pas comme routeur ni comme dhcp.
- Utiliser Orbi comme routeur et serveur dhcp afin de gérer le réseau uniquement depuis Orbi
Et voilà le soucis:
Ma configuration est assez classique avec des adresses dans le range 192.168.1.1-255 mais lorsque je connecte le routeur Orbi et que je suis la procédure d’installation, Orbi crée un autre réseau dans le range 10.0.0.1 !!
Si j’essaye de changer l’adresse du routeur Orbi, pour, par exemple, lui attribuer 192.168.1.2, il me donne un message d’erreur “L'adresse IP entre en conflit avec le sous-réseau IP WAN. Veuillez en saisir une autre.”...et j’ai beau essayer, çamarchpahh!!!
Le Netgear Orbi propose éventuellement de s’installer en mode “point d’accès” mais là c’est la BBOX qui va tout commander et c’est pas le but.
Alors voilà, je fais appel à vot’ bonté ;-)
Je ne suis pas extrêmement calé en réseaux alors si vous pouviez m’expliquer “comme si j’avais 5 ans” ou à peux près, çà serait très gentil :-)))
Alain