Question

Utiliser son routeur pour DHCP et donner accès à la BBox


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le décodeur V7 à la place d’un V5, voyant que ce dernier tournait sous android, je me suis dis “nickel je vais pouvoir l’utiliser à la place de ma box android pour installer kodi”.

 

En fait mon problème se situe au niveau de la BBox qui a un DHCP plus que pourri et le UPNP qui est impossible a désactiver, ce qui pose un gros problème au niveau serveur et nas dans ma configuration, et qui m’avait obligé (entre autre, car le wifi était aussi pourri) à passer sur un R7000 et à l’utiliser comme routeur principal pour internet (j’avais 2 V5 à l’époque qui eux étaient connectés à la BBox).

 

J’aimerais savoir s’il est possible en laissant la Bbox avoir une connexion internet (donc pas en Bridge, vu que le V7 n’aime pas quand la Bbox est en bridge), est-il possible d’utiliser le DHCP de mon routeur (et donc de désactiver celui de la Bbox) et d’utiliser la Bbox seulement comme modem et pourquoi pas comme switch?

 

 

Voici ma configuration actuellement. (A savoir que le décodeur V5 se connecte par un CPL, même si ça ne change rien)

 

En espérant avoir été clair.

 

Merci d’avance pour vos réponses.


1 commentaire

Bonsoir,

Les décodeurs doivent recevoir un lease DHCP de la bbox pour fonctionner, qui contient des informations qui permettent au décodeur d’accéder aux flux multicast de Proximus TV (les décodeurs se trouvent de plus dans un range d’adresses spécifiques) et qui permet aussi à la bbox de les identifier comme décodeurs.

Pour info, il n’y a pas de “mode bridge” sur la bbox. Si vous faites référence au fait de désactiver sa connexion PPPoE, ce n’est pas nécessaire. Il est donc tout à fait possible d’utiliser un v7 (connecté à la bbox) avec un routeur qui établit une session PPPoE distincte, mais bien entendu le v7 est inaccessible depuis le LAN dans ce cas.

Commenter