Question

Utiliser un booster uniquement pour ethernet


Bonjour,

je suis en colocation et nous avons des boosters wifi pour étendre le wifi à travers les ~3 étages où les chambres sont situées. 
le problème est que l’utilisation des boosters cause, pour la moitié d’entre nous, des irrégularités dans le wifi (coupe inopinément, est très lent,...) et nous préférons donc les garder éteints. 
En revanche, je me demandais s’il était possible d’utiliser un booster dans une des chambres uniquement pour y brancher un câble ethernet (pour le brancher à un ordinateur), c’est à dire sans que le booster émette de signal wifi mais serve bien de prise ethernet.

je n’ai pas trouvé en ligne de manuel expliquant les différentes positions « repeater », « access point » etc. donc je pose la question ici. Merci d’avance !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Hisao Horii

Repeater : dans ce mode, l’appareil répète un réseau Wi-Fi

Access Point : l’appareil devient un point d’accès WI-Fi et se connecte en réseau via Ethernet

Station : capte le réseau Wi-Fi pour le redistribuer en Ethernet (pour alimenter un décodeur par ex)

@Hisao Horii

Repeater : dans ce mode, l’appareil répète un réseau Wi-Fi

Access Point : l’appareil devient un point d’accès WI-Fi et se connecte en réseau via Ethernet

Station : capte le réseau Wi-Fi pour le redistribuer en Ethernet (pour alimenter un décodeur par ex)

Je dois donc simplement mettre le booster en position « Station » si j’ai bien compris ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout dépend si vous l’alimentez en Wi-Fi ou en Ethernet. (Jamais testé ce scénario sur le Wi-Fi Booster)

Tout dépend si vous l’alimentez en Wi-Fi ou en Ethernet. (Jamais testé ce scénario sur le Wi-Fi Booster)

Ah eh bien il est alimenté en wifi par la box qui est un étage en dessous

Et pour plus de précision : nous avons une bbox à l’étage central et deux boosters (un à l’étage sous la bbox et un à l’étage au-dessus). Celui dont je parle est le booster du dessus. 
ils sont tous les deux connectés en wifi à la bbox et j’aimerais utiliser le booster du haut comme une simple prise ethernet pour un PC. Si je le mets en mode station, le PC reconnaît qu’un câble ethernet est branché mais ne reconnaît pas le réseau et ne se connecte pas à internet

Update : 

après avoir mis en mode station, cela ne fonctionnait pas comme dans le commentaire au-dessus

mais après avoir éteint et rallumé le booster ça fonctionne !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait si ça fonctionne vous le souhaitiez ! 🙂

Commenter