Skip to main content

Valorant absolument injouable .

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je me demande si c’est le cas aussi chez d’autre ?

Je n’ai pas remarquer de problème sur d’autre jeux mais  la valorant omg  pourtant  le ping est ok  je ne détecte pas de perte de paquet sur la ligne du jeux mais  voila  j’ai du rollback en permanence . Bref injouable mon personnage qui nefais aucune action et j’’ai l’image 30-50sec après  … (Au passage le boost 4G activé ou pas aucun changement sur la situation)

Il a pas un soucis avec  PX et les serveurs valorants ? car les autres players non rien .

15 commentaires

Hello,

pour info j’ai le même soucis ! et mon amis qui joue avec moi aussi (aussi chez proximus), exactement aux mêmes moments…  on a déjà play a 3, avec une personne qui est chez voo et au moment ou cela nous arrive, rien a signaler chez voo.

Le plus étrange dans ces cas là c’est que le ping est de 20, mais les lags sont bien présent et le jeu est injouable…

Hier par exemple, je faisait un deathmatch pendant que lui était dans la zone entrainement, ou a eu des coupure au même moment.

Je précise que je suis de Sambreville et lui à malonne.

Si cela peut servir pour établir un diagnostique…

Bien à vous

Antonino

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@antoninocanta

Pour être certaine, le problème est bien uniquement sur Valorant? 

Bonjour, impossible de lancer valorant et pas de solution venant de Proximus. Le PC  est nouveau, on l’a testé ailleurs et là cela fonctionne mais ce n’est pas Proximus ( mobile viking) . Avez vous des idées à part changer de fournisseur. J’y pense, cela dure depuis 1 mois…

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 9, 2025

Bonjour ​@Dubuissonjeoffrey, peut-être voir avec Mobile Vikings ou même Riot Games. 

Non , le problème vient de Proximus , il y a sûrement un souci venant de la box pour accepter riot game. Votre technicien m’a confirmé que ce n’était pas la première fois que cela arrivait mais toujours aucune solution de votre part. Les jeux fonctionnent sur mobile viking que je ne possède pas mais chez mes parents. 

Bonjour ​@Dubuissonjeoffrey, peut-être voir avec Mobile Vikings ou même Riot Games. 

Si pas de retour de votre service je retire mes 3 abonnements gsm et les 2 connexions internet que je possède chez vous. Bien à vous 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@Dubuissonjeoffrey,

Nous avons effectivement assez souvent des soucis de lenteurs et lag avec Riot Games. Pour infos, malgré que nous prenons quand même à charge ces problèmes sur ce forum. Le soucis vient bien de Riot Games à la base qui ne cesse de changer le routage de ces serveurs. Les soucis de sont pas présent uniquement chez Proximus mais également sur les autres opérateurs belges, et ce pas forcément en même temps. Le mieux est quand même de passer par Riot Games pour signaler ce genre de problème récurrent.

Dans tous les cas, ici le problème semble différent puisque le jeu ne se lance pas si je comprends bien ? Je vois 2 lignes différentes liées à votre numéro de client, pourriez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil de quelle adresse s’agit-il ? Avez-vous une configuration spéciale dans le modem actuellement ? Avez-vous déjà effectué un reset du modem et relancé tous les appareils ? 

Je rejoins tout de même le point de vue de mon collègue, à savoir de contacter le support Valorant afin de savoir ce qui pourrait bloquer complètement le jeu selon eux.

Bonjour, merci pour le retour. Un technicien est passé, on a changé la box , un rest avait déjà été fait, sans succès. C’est ma ligne de Jemappes qui est concernée, pas que valorant, fortnite ne se lance pas . Je ne suis pas un gamer juste mon gamin de 13 ans . Je vais essayer de contacter le support de valorant ( riot games). J’attends des nouvelles du technicien qui est passé chez moi si il a des nouvelles infos. Merci 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 10, 2025

Si vous avez le soucis avec Fortnite c’est que ça n’est pas lié à l’éditeur Riot Game. Je vois que dans l’installation il y a des CPL de marques Dévolos. Le PC est-il relié dessus ou bien, en Wifi ou encore en câble direct ? 

Le pc est relié en direct, j’ai tiré un câble 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 11, 2025

Ok parfait. Serait-il possible de réaliser un test avec juste ce pc de branché dans la box, et de débrancher tous les autres câbles partant du modem Proximus, ainsi que de désactiver le wifi à partir du modem pour être sûr qu’aucun autre appareil ne sera connecté ? 

Voilà, j’ai fait le test et valorant et fortnite ne se lance pas .

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 12, 2025

Bonjour ​@Dubuissonjeoffrey , 

Lors de la visite du technicien, savez-vous s’il a effectué des manipulations sur le modem fibre, telles qu’un redémarrage ou une réinitialisation ?

Bonjour, cette manipulation a déjà été faite par votre service à distance, je l’ai éteint comme demandé par votre service puis rallumé et vous avez fait une réinitialisation. Le technicien qui est passé chez moi a changé mon modem sans aucun résultat.

Bonjour, je n’ai plus de vos nouvelles ?