Question

Valorant: problème de routing sur certains serveurs ?



Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Genen nous avons pu retrouver une quarantaine d’adresses IP et elles sont toutes routées au plus rapide 

 

J’imagine bien mais vous pouvez quand même me concéder que c’est anormal… il doit y avoir un problème sur la route, un routeur qui ralentit les choses… ? Ne pourriez-vous pas creuser davantage ? Contacter RIOT (demandé par eux-mêmes...) ?

@Genen  pourrions nous avoir 2/3 ip qui ont été testée?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles à nous communiquer ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rayback non je ne peux pas communiquer les IP de Valorant que nous avons pu retracer, c’est à eux qu’il faut demander, nous pourrons alors investiguer sur d’éventuelles IP que nous n’aurions pas utilisé lors de nos tests

Cela m’a pris environ 5 minutes. Plus qu’a attendre leur réponse.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
 

Bonjour @rayback non je ne peux pas communiquer les IP de Valorant que nous avons pu retracer, c’est à eux qu’il faut demander, nous pourrons alors investiguer sur d’éventuelles IP que nous n’aurions pas utilisé lors de nos tests

 

Comme déjà expliqué, ils ne fournissent AUCUNE ADRESSE IP aux joueurs… j’ai l’impression de m’adresser à un mur pour être honnête.
Je rappelle encore une fois qu’ils ont demandé à ce que vous les contactiez…

 

C’est hallucinant, je demande des nouvelles et vous m’ignorez en répondant à un autre message… Il faut comprendre mon énervement, ça ne me dérange pas que cela prenne du temps mais il n’y a rien de pire que de se faire ignorer/parler à un mur...

 

  

Cela m’a pris environ 5 minutes. Plus qu’a attendre leur réponse.

 



Vous n’obtiendrez aucune IP, comme déjà expliqué plusieurs fois auparavant...

 

Voici leur dernière réponse @David W 

Sadly, we as player support cannot see if your ISP reached out to the networking team. The IP address we use for Traceroutes/tests is 162.249.72.1 so if it helps, you can provide that to your ISP along with any tests/traceroutes you make. Other than that, there's not much else we can provide as player support, and they would have to reach out to our networking team through our PeeringDB page: peeringdb.com/net/5918 Thank you very much for understanding! Take care, and I wish you a lovely day ❤ ~Naagaens

30% de perte de paquets sur cette ip proximus? aurai t on trouvé le relai problématique?

@David W Voici le résultat des tests avec l’ip donnée  par riot game (que vous avez fourni sur le poste précédent.) Pourriez vous télécharger winmtr et faire le test de chez vous? 

Nous avons clairement un soucis….

 

 

Dernière réponse de Riot sur leur support.

 

 

Merci de faire parvenir ce message au service réseau ?

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ça a changé chez-moi mais pas dans le bon sens :’D (désolé pour la taille, le formulaire textuel du forum est bogué depuis quelques temps j’ai l’impression, impossible de redimensionner les images)

Serveur Frankfurt 1

Bon j’espère que cette fois-ci vous n’allez plus être dans le déni et que vous allez simplement contacter RIOT pour trouver la cause du problème….

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je ne peux plus edit mais les valeurs sont revenus à la “normale”

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Toujours zéro news @David W ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je recontacte le service concerné et je vous dis quoi dès que j’ai du nouveau

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Mauvaise nouvelle pour les joueurs concernés…

Prochain patch :

For those of you particular to a preferred server, you may notice a previously preferred location is no longer there. Don’t worry, we simply consolidated what was two paths into the game servers into one—we did not remove any servers.

Ce qui signifie qu’il ne sera même plus possible pour nous d’éviter les serveurs problématiques, vivement une solution...

En effet….

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oubli ou alors c’était que pour les serveurs US mais vraisemblablement ce n’est pas encore actif chez nous ;p

 

cela dit ce serait quand même bien de résoudre le problème ;P

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W Des nouvelles ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Genen , 

Je viens d’avoir un retour qui me demande si vous ou quelqu’un d’autre pourrait nous forunir son IP source et la renseigner dans son profil privé ? 
Je pourrai alors la transmettre pour investigation.

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Salut @Genen , 

Je viens d’avoir un retour qui me demande si vous ou quelqu’un d’autre pourrait nous forunir son IP source et la renseigner dans son profil privé ? 
Je pourrai alors la transmettre pour investigation.

Merci d’avance :wink:

C’est fait :) ( dans le champ ticket)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Genen , 

Elle a bien été transmise à mes collègues. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Genen , 

Je vous ai envoyé un message privé pour une demande de traceroute … 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Genen pourriez-vous refaire un essai svp ? Une adaptation a été faite.

Merci d’avance :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai renvoyé le nouveau traceroute à VincentM, il y a une amélioration ! :p

Par contre in-game c’est plus compliqué, les autres serveurs ont une latence normale mais pour Paris/Frankfurt impossible de le savoir puisqu’ils ont récemment consolidé Paris 1 et Paris 2 en un seul “chemin” (au niveau du frontend)…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Depuis qu’ils ont consolidé les deux chemins en un seul (depuis le dernier patch) je n’ai plus de  souci pour le moment, tous les serveurs ont une latence normale ;p

Voila une bonne nouvelle! n’ayant pas encore eu le temps d’essayer, les changements ont été fait pour l’ip de Genen ou pour tout le monde ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

^^ tout le monde

Commenter