Skip to main content
Question

Variation de ping depuis installation de la fibre

Bonjour,

Voila mon soucis ici depuis la j’ai la fibre j’ai énormément des variations de ping, quand je regarde des stream ou que je joue en ligne j’ai assez souvent des hausses de ping importante. Sur les images je montre le ping parfois instable. Normalement ce n’ai pas sensé arriver avec la fibre.

2 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 11, 2026

Bonjour ​@remybancken 

Après vérification, je ne constate pas d'anomalie particulière sur votre ligne fibre.

Les captures montrent effectivement quelques pics de latence ponctuels, mais sans perte de paquets.

Pouvez-vous nous préciser si ces mesures ont été réalisées en Wi‑Fi ou via un câble Ethernet directement connecté à votre modem?

Si le test a été effectué en Wi‑Fi, nous vous invitons à le reproduire en connexion filaire afin d'écarter une éventuelle perturbation du réseau sans fil.

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 11, 2026

Bonjour ​@remybancken 

Après vérification, je ne constate pas d'anomalie particulière sur votre ligne fibre.

Les captures montrent effectivement quelques pics de latence ponctuels, mais sans perte de paquets.

Pouvez-vous nous préciser si ces mesures ont été réalisées en Wi‑Fi ou via un câble Ethernet directement connecté à votre modem?

Si le test a été effectué en Wi‑Fi, nous vous invitons à le reproduire en connexion filaire afin d'écarter une éventuelle perturbation du réseau sans fil.

Merci

Bonjour, 
Les test on été effectué autant en wifi, que en filaire. Le jour de l’installation, il n’y avait pas de problème. Ce n’est que quelques jours après que la latence ce fais ressentir assez souvent. Cela devient plus fréquent. Même si avec ADLS on avait pas une bonne connexion, le ping ne faisait pas yoyo quand j’était en partie en ligne ou que je regardais quelque chose. Je veux bien que de temps en temps la latence a des hausses mais pas aussi haut et fréquent.