Skip to main content
Question

Variation de ping depuis installation de la fibre

Afficher le premier message

31 commentaires

• Auteur
  • Habitué
  • September 10, 2026

Bonjour, 

Voilà le technicien vient de partir, quand il est arrivé il ne savait pas pourquoi il venait… je lui est dis que j’avais des problèmes de ping, il ne savait pas ce que c’était, j’ai du lui expliquer et montré les résultat en direct que j’avais. Puis je lui est dis qu’il venait aussi pour changer l’ONT, ce qu’il a fait (pas de nettoyage du câble optique), puis cela ne change rien donc change le câble optique, pareil. Puis il me parle que je dois demander une Box internet au-dessus donc prendre l’abonnement 2Go ou alors vu que j’avais moins de problème de avec l’ancienne la 3V+.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 10, 2026

Bonjour ​@remybancken, 

Donc pas de changement depuis le passage du technicien? 

• Auteur
  • Habitué
  • September 10, 2026

Bonjour ​@remybancken, 

Donc pas de changement depuis le passage du technicien? 

Non pas de changement

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 11, 2026

Bonjour ​@remybancken,

Donc à l’heure actuelle, vous avez toujours des sauts de ping en permanence peu importe sur quel site ou application vous vous connectez ?

• Auteur
  • Habitué
  • September 11, 2026

Bonjour ​@remybancken,

Donc à l’heure actuelle, vous avez toujours des sauts de ping en permanence peu importe sur quel site ou application vous vous connectez ?

Bonjour,

Oui le plus dérangeant c’est sur les jeux vidéos, sinon le reste que ce soit les sites et autres ne me dérange pas trop, sauve lors des appelles visio. Je me demande quand même comment est ce que je peux avoir autant de variation de ping avec la fibre et nouveau matériel alors que avant avec une petite connection de 25mbps et ancien matériel je n’avais autant de problème pour jouer ? 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 11, 2026

Ok ​@remybancken, merci pour les renseignements complémentaires. Je refais une analyse et je vous dit quoi.