Skip to main content
Question

vdsl perte de connexion internet toutes 2 heures

Bonjour 

Depuis lundi environ minuit je perd ma connexion internet toutes deux heures.

J'ai redemarré la box internet mais toujours le même problème. 

La bbox internet vdsl est en mode bridge. Test de vitesse ok.

Aucun changement n'a été fait sur mon Infrastructure. 

Je suis en deplacement mais j'ai besoin d'acceder à mon service depuis l'étranger. 

Cordialement. 

7 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2026

Bonjour ​@Rme , 

Après vérification, je constate effectivement la présence d'erreurs sur votre ligne depuis dimanche, avec une nette augmentation depuis lundi.
Il est d'ailleurs probable que les récents orages de lundi aient contribué à dégrader davantage la qualité du signal.

Étant donné que vous êtes actuellement à l'étranger, nous ne pouvons malheureusement pas organiser une intervention sur place dans l'immédiat.
En attendant votre retour et la possibilité d'envoyer un technicien si nécessaire, la seule solution que je peux vous proposer est de réduire légèrement la vitesse de la ligne.

Cette adaptation permet souvent de stabiliser la connexion en diminuant le nombre d'erreurs.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez que j'effectue cet ajustement.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 7, 2026

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, vous pouvez svp réduire légèrement la vitesse de la ligne.

Je suis de retour dimanche n'est il pas possible de m'envoyer un technicien lundi 10 aout?

Cordialement. 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2026

@Rme , 

Je vous confirme avoir réduit la vitesse de votre ligne afin de vérifier si cela permet de stabiliser la connexion et de diminuer le nombre d'erreurs constatées.

Je vous confirme également le rendez-vous avec notre technicien le 10/08 entre 09h00 et 12h30.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 7, 2026

Un grand merci.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2026

Avec plaisir ​@Rme 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 17, 2026

Bonsoir,

Merci pour votre service.

Le technicien est passé la semaine passé il a remplacé le modem qui était defectueux.

Par contre ma vitesse est resté diminuer depuis votre changement. 

Que dois je faire pour retablir la vitesse de base?

Merci beaucoup. 

Bonne soirée. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2026

Bonjour ​@Rme

Je viens de vérifier et, le 13/08, vous avez retrouvé la même vitesse qu'auparavant.
Vous disposez actuellement d'un débit de 100 Mbps en down et 35 Mbps en up.