Question

Vdsl2 disponible mais ne marche pas


Bonjour,

 

Cela fait maintenant un certain moment que nous avons changer de box (passage de bbox2 à bbox3) lors du passage a bbox3, la connexion internet n’était absolument pas stable alors un technicien était venu et a régler les problèmes. La connexion était redevenue stable et les débits étaient passés lors d’un téléchargement d’un jeux, musique, video,… d’une moyenne de 700kb/s a 5 ou 6mb/s.

J’imagine passage en VDSL2 ? Seulement apres 1 ou 2 semaines la connexion est passée à une moyenne de 2mb/s ce qui reste largement suffisant mais la ligne est devenue totalement instable.

 

Est-il possible que la ligne etait en Vdsl et soit repassée en dsl ou alors que la ligne ne soit jamais passée en Vdsl et que les débits obtenu pendant 1 semaines étaient des débits supérieurs à la normal?

 

Y a t-il moyen de vérifier la ligne pour voir si elle est en dsl ou vdsl2 et si il faut faire le changement pour avoir un connexion stable?

 

Merci d’avance


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @BenL,

Vous êtes actuellement en VDSL2 à 24mb, je ne vois pas de soucis sur votre ligne mais par contre au niveau de votre wifi, je vois que vous avez souvent une grande atténuation malgré votre wifibooster.
L’atténuation de votre wifibooster est également trop élevée, le signal n’est pas optimal. Serait-il possible de le rapprocher de votre modem ?

Vous pouvez-vous aider de l’application “Proximus Home Optimizer” pour placer le wifibooster de la meilleure façon

Avez-vous ce soucis quand vous êtes connecté sur la bbox ou quand vous l’êtes via le wifibooster ?

Le wifibooster et la bbox sont-ils dans des endroits dégagés ?

Bonjour,

 

J’ai rapprocher le wifibooster mais je ne pense pas que cela aie une influence étant données que je suis connecté par éthernet et non en wifi.

A savoir que en général les montées de ping sont entre 17h30-21h30 ± avant et apres ces heures pas de problèmes

Commenter