Bonjour @Amandine_010
En son temps c’était le 080022424.
Et selon un modérateur il faudrait installer l’app “ProximusHomeOptimizer”
Bàv
Je n’ai pas l’application sur l’apple store.
Bonjour @Amandine_010
Effectivement l’App Proximus Home Optimizer n’est plus dans le store, une nouvelle version est en développement.
Vous avez la possibilité de tester votre vitesse via notre site, via le site de Ookla.
Je peux voir à quelle vitesse votre bbox est synchronisée avec nos systèmes mais pour cela pourriez-vous mettre dans votre profil votre numéro de ligne ou de client svp ? Le numéro de client présent me ramène à des données qui ne concordent pas bien avec les autres données dont je dispose. Merci d’avance
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne veux pas tester ma vitesse, je le fais régulièrement (ayant travaillé 5 ans en informatique, je m’y connais un peu) mais j’ai souvent des problèmes de ping. le numéro de client est le bon, c’est juste que le contrat est au nom de ma maman :)
Hello
Je remarque que vous avez un profile 16.5/2 qui a un peu monté a 30/4
Quelques petites erreurs sur la ligne mais rien de grave.
Juste le ping qui pose soucis ?
bonjour,
En gros quand on joue en ligne on a quelques bug, parfois des freezes avec le ping qui s’affole. Dès qu’on envoie une photo pendant que l’on joue, on est sure de bug pendant plusieurs secondes alors qu’on est connectées par câble. Il arrive aussi que les vidéos sur YouTube aient du mal a se lire.
Pendant des conférences audio et visuelles pour ses cours, il arrive aussi que ma copine ait des pertes de connexion et qu’elle ne soit plus entendue par ses collègues.
Je ne pense pas que se soit un problème de bbox, car j’ai une personne qui m’a donné une nouvelle bbox3 dont elle n’avait plus besoin et il y a moins d’un an… Après je travaille beaucoup donc je ne remarque peut-être pas tout :/
Merci pour la réponse en tout cas
Bonjour Amandine_010
Juste une réflexion vous parlez d’amies en + lors de connexions, celles-ci sont-elles faites au même endroit et au même moment ?
Donc seriez-vous à plusieurs à vous connectez sur la même ligne de réseau ?
Si oui cela a une influence sur la qualité globale de votre connexion et pourrait provoquer des freezes
Bonne journée
Bigstar
Même pièce, même endroit, même jeu, même bug en même temps
Bonjour Amandine_10
Oui mais vous êtes à combien sur la connexion ?
Il faut toujours tenir à l’esprit que le nombre divise aussi le flux et la qualité, si en plus vous habitez dans une zone rurale votre bande passante sera aussi limitée.
Je crains donc que cela restera un problème récurant toutefois un technicien pourrait améliorer la qualité de votre réseau
SI Tv mettez là en standby elle prend aussi du signal.
Bonne journée
Bigstar
Bonjour,
Nous sommes 2 et le décodeur est pratiquement tout le temps éteint.
j’habite près d’un zoning et il y a peu de maison.
je n’avais pas ces problèmes avant ce n’est donc pas lié a l’endroit ou je vis
Bonne journée également
Re bonjour Amandine_010
Je ne suis pas technicien il faudrait que vous lanciez un test de ligne pour connaître exactement la qualité de votre réseau. il me semble que diverses applications Proximus sont disponible à ce sujet sur GSM et pourront déjà vous apporter des renseignements utiles
Bonne journée
Bigstar
J’ai déjà réalisé des Speedtest et autres
c’est d’ailleurs pour ca que je suis venue sur ce forum, pour qu’on analyse ma ligne professionnellement et qu’on me dise si c’est améliorable.
merci pour vos réponses
@Amandine_010
Je présume que @AurélienK a exécuté un test de votre lignce cfr. son message
Je remarque que vous avez un profile 16.5/2 qui a un peu monté a 30/4
Quelques petites erreurs sur la ligne mais rien de grave.
Je crains que le problème ci-dessous pourrait être lié à la vitesse upload limitée
Pendant des conférences audio et visuelles pour ses cours, il arrive aussi que ma copine ait des pertes de connexion et qu’elle ne soit plus entendue par ses collègues.
Le poblème ci-dessous pourrait se situeer au niveau du réseau Proximus (backbone), au niveau du réseau de l’opérateur de transit/destination et/ou au niveau des serveurs de jeux concernés
En gros quand on joue en ligne on a quelques bug, parfois des freezes avec le ping qui s’affole. Dès qu’on envoie une photo pendant que l’on joue, on est sure de bug pendant plusieurs secondes alors qu’on est connectées par câble
Si vous avez une Bbox type Sagem vous pouvez éventuellement vérifier plus en détail la situation de votre ligne avec le Sagemtool comme user et le user password présent sur la Bbox (sticker) via un PC/laptop Windows
Paramètres importants=
current/max bit rate down/up en dB
noise margin down/up en dB (si > 10 dB une augmentation vitesse serait encore possible)
profile name
DLM profile/ROP compatible/modem compatible/vectorised : yes/no
distance
Il est effectivement plus possible depuis déjà très longtemps d’exécuter un test sur la ligne via MyProximus afin de savoir s’il y aurait des problèmes/fautes (paramètres électriques)
Si nécessaire consultez l’offre de la compétition (télédistribution) afin d’obtenir des débits down/up plus importants afin de pouvoir résoudre éventuellement les problèmes rencontrés