Skip to main content

Bonjour,

Problème de retour de message pour toutes les adresses mails vers @skynet.be venant du domaine « sosburnout.be ».

 

Pourriez-vous voir d’où vient le problème svp ?

 

Merci d’avance

Bien à vous.

 

Jérôme Damman.

 

Bonjour @jeromedamman ,

Merci de nous avoir signalé le problème. 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
  • Avec quelle adresse mail skynet rencontrez-vous ce problème ?

Je viens de signaler ce problème auprès de mes collègues qui pourront certainement réaliser quelques vérifications.

Merci


Bonjour oui, peu importe l’adresse @skynet.be : 

exemple pour Celle-ci : jeanine.outelet@skynet.be et celle-là : carolineeverard@skynet.be ,

mes protocoles sont correctement configuré : SFP, DKIM, DMARC pour le domaine “sosburnout.be” et j’ai chaque fois un retour directement : 


Détails de l’erreur

Erreur :

550 5.0.350 Remote server returned an error -> 550 #5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail system has been rejected.

Message rejeté par :

mx201.skynet.be

Je n’ai le problème que vers skynet.be…...

Encore le message directement de retour …….: 

 


Détails de l’erreur

Erreur :

550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer

Message rejeté par :

mx101.skynet.be


Bonjour,

des nouvelles svp ?

 


Bonjour @jeromedamman , 

Nous avons effectivement reçu des nouvelles en fin de matinée. 

Après vérifications de Cisco, la réputation de ce nom de domaine a été évaluée.
Celui-ci est donc passé sous le statut “neutre”

Un niveau de menace “neutre” signifie qu’il n’y a aucune information positive ou négative sur les menaces d'un site, mais qu'elle a été évaluée.

En conclusion, le problème devrait être réglé.

Merci


Bonjour, merci pour votre retour

je viens de refaire  un test d'envoi d’email,  j’ai toujours un retour direct pour l'envoi depuis ““sosburnout.be” ….. vers une adresse skynet.be : que faire pour faire évoluer la réputation de ce domaine svp ? Tout est en ordre au niveau des règles SPF, DKIM, DMARC, les test anti-spam sont corrects, comprends pas …. : 

 

jeromedamman

Office 365

jeanine.outelet

Expéditeur

 

Action requise

 

 

 

 

 

   

Violation de stratégie ou erreur système

 

Résolution

Consultez la partie « Erreur signalée » dans la section « Détails de l’erreur » illustrée ci-dessous pour obtenir davantage d’informations sur le problème. L’erreur peut vous en indiquer la cause et vous expliquer comment le résoudre. Par exemple, si l’erreur indique que le message a été bloqué en raison de la présence d’un virus potentiel ou parce que le message était trop volumineux, essayez de renvoyer le message sans pièces jointes.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, il est probable que seul l’administrateur de courrier du destinataire puisse le résoudre. Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et invitez-le à signaler le problème à son administrateur de courrier. Communiquez-lui l’erreur signalée dans la section « Détails de l’erreur » ci-dessous.


Ce conseil vous a été utile ? Envoyer des commentaires à Microsoft.

 


Plus d’informations pour les administrateurs de courrier

Code d’état : 550 5.0.350

 

Détails du message d’origine

Date et heure de création :

26/01/2024 08:12:15

Adresse de l’expéditeur :

jeromedamman@sosburnout.be

Adresse du destinataire :

jeanine.outelet@skynet.be

Objet :

test


Détails de l’erreur

Erreur :

550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer

Message rejeté par :

mx201.skynet.be


Détails de notification

Envoyé par :

AS8PR04MB8995.eurprd04.prod.outlook.com

 

 

 

 

 


Re bonjour,

cela provoque un énome problème pour la société qui ne sait pas envoyé de mails depuis le nom de domaine “sosburnout.be” vers des adresses skynet, proximus ou même d’autres domaines configurés avec mx201.skynet.be, pourriez-vous me dire d’où vient le problème svp et accepter le nom de domaine svp ?


Bonjour @jeromedamman 

 

Je viens de reprendre contact avec notre service IT afin de communiquer vos informations.

Merci pour votre patience


Commenter