Bonjour,
J’ai testé ma connexion internet par câble et par wifi, et elle est de 3.5 Mbps en descendant (résultat ici). Mon n° de ligne est xxxxxxxxx. D’après cette page, je devrais pouvoir disposer de 45,3 Mbps...
Vitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,6 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,6 Mbps de vitesse d'envoi
Je dois télétravailler et cela me pose des problèmes. De plus, j’ai acheté une console de jeu pour le confinement, et le téléchargement des jeux met parfois + de 20 heures (si ça ne coupe pas durant ces 20 heures)… Et je ne parviens pas à jouer en ligne (abonnement PS4 acheté pour pouvoir jouer en ligne… gaspillage à cause du débit internet trop faible).J’ai acheté une imprimante, et j’ai eu du mal à finaliser l’installation car il fallait télécharger des logiciels… Plusieurs heures.
J’ai téléphoné au service client qui m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire car je suis en “adsl”. Personnellement, je trouve que Proximus devrait réduire les prix d’abonnement internet pour les malheureux qui n’ont droit qu’à 3 Mbps, ou offrir la 4G en illimité afin que l’on puisse utiliser son gsm comme point d’accès (télécharger 50 Go en 4G, ce n’est bien sûr pas possible avec mon abonnement). Je ne vois pas pourquoi je paierais le même prix que quelqu’un qui a droit à 50 Mbps.
Je suis client Proximus depuis toujours et j’envisage sérieusement de changer de fournisseur si rien n’évolue positivement…
Que peut me proposer Proximus ?
Merci d’avance et bonne journée