Skip to main content

Bonjour,

J’étais depuis plusieurs années chez EDPNET et j’avais un profil 70/30.  Ils étaient assez réactifs en sav pour lancer des tests de la ligne. 

En passant chez Proximus, je sais malheureusement que je n’aurai pas le même support client .

Etant repassé chez proximus depuis quelques jours (06 novembre 2024), je m’attendais à avoir au minimum la même vitesse mais il apparait que je suis plafonné à 60 mb en download. 

Je disposais d’un modem  Fritzbox avec  Edpnet et je suis repassé à un modem “Internet box” donc plus possible de voir quel est mon profil assigné via l’outil Sagem Tool. 

J’ai notifié au technicien que la moindre des choses en repassant chez Proximus était d’avoir au moins une vitesse égale à celle que j’avais chez EDPNET, sachant qu’il ne sont pas “prioritaire” sur le réseau Proximus. Mais bon,il n’a pas trop réagi et s’est contenté de dire que 50/60 c’était déjà bien…. 

Serait-il possible de savoir quel profil m’a été assigné actuellement, si le DLM est actif et quand il sera lancé.

Merci d’avance pour votre support.  

Si vous avez toujours votre FRITZ de chez EDP, vous pouvez tout à fait l’utiliser chez Proximus. 🙂 Elle vous donnera toujours plus d’informations sur la synchronisation DSL.

Concernant la synchronisation en elle-même, peut-être que le DLM analyse toujours votre ligne. Mais ça, à voir avec quelqu’un du forum mardi au plus tôt.

Merci pour votre retour 

Si vous avez toujours votre FRITZ de chez EDP, vous pouvez tout à fait l’utiliser chez Proximus. 🙂 Elle vous donnera toujours plus d’informations sur la synchronisation DSL.

Concernant la synchronisation en elle-même, peut-être que le DLM analyse toujours votre ligne. Mais ça, à voir avec quelqu’un du forum mardi au plus tôt.

Merci pour votre retour. 

J’avais pensé à faire cela, mais je voulais attendre le retour de Proximus sur le forum avant de changer de modem, au cas où un DLM serait en cours.  Je préfère éviter des perturbations sur la ligne. 

Par contre je me demande si je peux connecter le Fritz derrière le modem de Proximus et avoir toutes les infos de connexion, ou alors si je dois impérativement le brancher en direct avec la prise murale.

La FRITZ doit être connectée en direct sur l’arrivée DSL pour avoir toutes les informations, oui.

Bonjour, 

Merci ​@alloja .

J’ai connecté la fritzbox 7490 est j’ai eu les informations (voir capture d’écran). J’ai testé de connecter directement la fritzbox à Proximus en suivant l’assistant et en encodant bien les identifiants reçu ***@proximus et mot de passe mais j’avais toujours un message d’erreur “Erreur PPPoE : dépassement du délai" .

Il s’agist bien de la version internationale de la fritzbox car j’étais conencté à EDPNET sans soucis juste avant.

Soit, je ne compte pas m’acharner mais j’aimerais savoir si Proximus pourrait modifier mon profil à la hausse, car la ligne semble le permettre (voir capture d ‘écran annexe). D’ailleurs quand peut-on espérer qu”un  modérateur passe ici ?

Merci d’avance

Alors finalement j’ai réussi à connecter la Fritzbox 7490 à Internet en choisissant “autre fournisseur” , VLAN 20.  Voir captures d’écran.

Faudra que je teste l’ajout de la ligne fixe lorsque j’aurai acheté le téléphone. 

Donc à priori l’Internet Box ne sert à rien pour l’instant, faudra que je voie si je peux connecter le Wifi Booster proximus avec la Fritzbox. Je compte laisser la fritzbox car il me semble que la connexio wifi est quand même un peu meilleure.

Bonjour ​@mhavia,

Je viens de placer votre ligne sur le meilleur profil possible en 100BMPS.

Bonjour ​@Maxime R , 

En effet, j’ai noté le reboot du modem et me suis dit, que quelque chose devait se passer. 

Parfait, un grand merci ! Je note clairement une grosse différence dans la vitesse, ça fait plaisir . Enfin, j’ai le profil que j’attendais depuis tant d’années (chez EPDNET et mnt Proximus).

Bonne journée,

Commenter