Skip to main content
Question

Vitesse d'upload très basse

Pieren
Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

J’ai effectué un test de vitesse et il en résulte que la vitesse d’upload est de seulement 0,17 Mbps.

Est-ce normal?

3 commentaires

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • October 10, 2026

Hello !
Étant donné que les Modérateurs ne travaillent pas le week-end, vous pouvez téléphoner au 0800 33 800 pour obtenir plus rapidement une solution.

Si jamais vous préférez attendre une réponse ici (ce que je comprends totalement), vous pourriez déjà effectuer différents tests avant l’arrivée d’un Modérateur :

• Redémarrer l’ONT et le Modem,
  • Utiliser un autre câble RJ-45 en se connectant en direct sur l’Internet Box pour vérifier si le souci ne se situe pas au niveau de vôtre câble RJ-45,
  • Déconnecter tous les autres appareils et refaire un test de vitesse, j’y crois pas trop, mais on sait jamais qu’un appareil chinois pompe toute la bande passante

Max’

Pieren
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • October 10, 2026

Merci pour la réponse.

J’ai déjà résolu le problème. En effet, il fallait simplement désactiver le “Prioritization Engine” dans Killer Intelligence Center.

En effet, je voudrais savoir si Killer Intelligence Center est nécessaire et ce qui est exactement, juste par curiosité si quelqu’un le sait...

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • October 10, 2026

Merci pour la réponse.

J’ai déjà résolu le problème. En effet, il fallait simplement désactiver le “Prioritization Engine” dans Killer Intelligence Center.

En effet, je voudrais savoir si Killer Intelligence Center est nécessaire et ce qui est exactement, juste par curiosité si quelqu’un le sait...

Hello, il s’agit d’un soft préinstallé sur de nombreux ordinateurs possédant un processeur Intel, c’est un logiciel permettant de créer de la “priorisation de bande passante” aux applications dépendant de leur usage et fonction. Par exemple, mettre la patate sur un jeu-vidéo et réduire l’usage de bande passante sur Google, Spotify ou Discord durant la session de jeu pour promettre les meilleures performances sur le jeu. Globalement inutile voire carrément contre productif (votre cas le démontre), vous pouvez le désinstaller sans aucun souci, il n’est pas nécessaire mais facultatif, gentille façon de dire qu’il est inutile.

Max’.