Question

Vitesse de connection trés basse


Badge

Bonjour,

 

Ca fait tout pile un mois que je dispose d’une connection internet Flex sur Visé (4600). Installé un samedi, je n’ai pas vraiment verifié le premier week end, la tv fonctionnait et le wifi aussi.

Le lundi je verifie la vitesse : 7Mbps en download et 1 en up (en filaire, wifi, idem). Un coup de fil plus tard (pendant lequel on me demande de débrancher la prise murale et redemarrer la box), je suis passé à du 26 en down et 8 en up, ce qui est certes un peu mieux, mais encore trés trés lent, avec des “trous” par moment ou la connection semble ne pas répondre aux requetes même sur un simple site internet.

Comment vérifier si c’est le maximum que ma ligne peut encaisser ? Car c’est décevant d’une part, et inconfortable d’autre part car je commence bientôt à faire du télétravail et j’ai besoin d’une connection stable et de vitesse correcte.

Merci d’avance pour vos tuyaux ou pistes à explorer


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique:

Pour une Bbox3(v+) type Sagem sur une ligne de cuivre (xdsl) vous pouvez éventuellement visualiser plus en détail vous-même la situation de votre accès internet avec le Bboxtool (exe) via un PC windows comme user avec le user password présent sur la Bbox

p.ex.

modernisation du réseau | Proximus Forum

 

P.S.

La vitesse minimale garantie à votre adresse serait normalement disponible via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitesse réelle obtenue en câble utp/ethernet (1 seul appareil actif sur la BBox) devrait être >= cette vitesse minimale 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par ailleurs, comme signalé dans un autre fil : la société Unifiber a débuté récemment l’étude pour le déploiement du réseau fibre optique à Visé. Réseau qui sera utilisé par, notamment, Proximus.

Commenter