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Bonjour à tous,

 

depuis presque un mois j’ai noté une baisse significative de 12 à 15 Mbps à 2,5 Mpbs au mieux.

Actuellement ce soir je plafonne à 1Mpbs d’après le speedtest Proximus.

Ces valeurs varient régulièrement, le débit n’a pas l’air stable.

J’ai déjà fait un Reset de ma B-Box 3, sans aucun changement.

Est ce qu’il y aurait un problème sur ma ligne?

 

En vous remerciant.

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique en weekend

Les tests ont-ils été exécutés en câble utp/ethernet directement sur la Bbox (avec les autres appareils éteints)?

 

Si vous avez un Bbox type Sagem vous pouvez entretemps déjà visualiser la situation de votre ligne via le Sagemtool comme user avec le user password présent sur un sticker sur la Bbox et un PC/laptop type Windows

Paramètres importants

current/maximum bit rate en Mbps

noise margin en dB 

Profile name

DLM profile/repair profile/ modem compatible/ROP compatible/vectorised : yes/no

 


Bonjour.

Test effectué en Ethernet, le seul appareil utilisant la connexion est mon PC fixe.

Ce n'est pas un type Sagem .


Voici le test de ce soir

 

 


Du mieux ce soir, 3Mpbs :grin:


Si la vitesse mnimale garantie à votre adresse ne serait pas obtenue (de préférence comme noubeaau client)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

étant donné que le speedtest a été executé en câble 

il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider afin de détecter l’origine du problème et de le résoudre

 


Merci M_016F .

Je vais attendre un collaborateur.


Merci à la très aimable collaboratrice par téléphone ce jour!

Le problème est bien remonté, une solution sera bientôt trouvée, et une réduction de 20€ ainsi qu'un data illimité sur mon smartphone m'a été offert.

Merci Proximus, quand qqch est bien fait, il faut aussi le dire 🙂


Bonjour, après avoir effectué les manipulations données par téléphone, il n'y a eu aucun changement.

3-4 mpbs la journée, 1mpbs en soirée.

Comme conseillé, je demande donc un rdv avec un technicien Proximus.

Merci.


Un changement hier soir, je suis arrivé à 7Mpbs.

Vous avez fait quelque chose ?


Bonjour @Aries, 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne ou numéro de client au niveau de votre profil privé? 


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