Question

Vitesse de connexion fibre et gestion modem


Bonjour,

J’ai été connecté à la fibre il y a maintenant deux semaines mais impossible de gérer mon internet box car rien n’apparaît dans l’application MyProximus.

J’ai déjà contacté Proximus au 0800/33.800 à 4 reprises … on me dit à chaque fois que le problème sera résolu endéans les 48h mais… rien.

Depuis 2 jours, j’ai aussi la vitesse de ma fibre qui est passé de 300 à 80 mbps en down … en up cela reste du 100 mbps en moyenne …

Que puis-je faire de plus ? A chaque appel au 080033800 je désespère un peu plus 

 

 


5 commentaires

J’ai enfin accès à l’Internet box via MyProximus mais je ne comprends pas pourquoi je suis passé de 300 à 80 Mbps… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous auriez déjà redémarré et/ou réinitialisé votre fibermodem (ONT) & internet via les liens

Un problème avec votre modem fibre ? | Proximus

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

je crains qu’il serait nécessaire d’attendre dans ce cas-là la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

je présume que la vitesse de 80 Mbps download indiquée était détectée en câble utp/ethernet (et pas en WiFi)

 

 

 

Oui j’ai bien redémarré le modem fibre et de deux manières via MyProximus l’internet box 

En connectant le port Wan (Vlan 20) de mon routeur directement au modem fibre j’ai à nouveau les 300 mbps en down 

 

je ne vois pas d’option pour noter ce sujet en « résolu » mais n’hésitez pas à le faire…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @subran 

 

Merci pour votre retour 

Heureux de lire qu'une solution a été trouvée.

 

Commenter