Question

vitesse de connexion internet


Bonjour, depuis quelques jours, nous avons des coupures (freeze image qui se fige) quand nous regardons proximus tv.  Je viens de contrôler ma vitesse de connection et j’arrive à 31 mbps !  


3 commentaires

On peux espérer une réponse….?!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Daleoko 

il s’agit d’un forum publique et il faut compter 1 à 2 jours(journée de travail) - à partir de la dernière réaction sur le message initiale - pour obtenir une réaction/réponse d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Entretemps vous pouvez éventuellement  exécuter un “hard reset” de la Bbox et/ou du décodeur (pour essayer de résoudre le problème “freeze”)

FAQ

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

Comment redémarrer vos appareils pour internet et la TV ? | Proximus

 

Vous pouvez aussi vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client) via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

Cette vitesse minimale est celle garantie pour un appareil (PC) directement raccordé en câble ethernet sur la Bbox et tout les autres éteints)

Le DLM (Dynamic Line Management system) peut augmenter cette vitesse jusqu’à un niveau X tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres (mais ce DLM peut aussi diminuer à nouveau la vitesse jusqu’à la vitesse minimale garantie si des perturbations seraient détectées dans ce câble)

En principe une vitesse de 31 Mbps suffit pour regarder la TV en 4K (<= 25 Mbps), je présume que le TV freeze serait lié à un autre problème de ligne et/ou d’appareil)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daleoko

Je constate qu’il y a eu des petites erreurs sur la ligne entre le 08 et le 10/11 mais depuis je ne vois plus rien. 

Pourriez-vous me confirmer que tout est en ordre?

Commenter